Photo : spzh.news
Son Éminence, le métropolite Longin de Bancheny, hiérarque bien-aimé de l'Église canonique orthodoxe ukrainienne, a subi une grave détérioration de sa santé sous la pression de la persécution de l'État contre lui.
Et maintenant, le hiérarque, qui est également l'higoumène du monastère de la Sainte Ascension à Bancheny et père adoptif de centaines d'orphelins, a subi une autre perte.
Tôt hier matin, le 2 janvier, la maison de Son Éminence en Bucovine a pris feu, rapporte Перший Козацький [le premier cosaque].
Heureusement, le Métropolite n'a pas été blessé, mais le toit de la maison a été détruit et la structure n'est plus adaptée à l'habitation.
Les habitants sont certains qu'il s'agissait d'un cas d'incendie criminel.
Bien qu'officiellement reconnu comme héros de l'Ukraine pour avoir adopté des centaines d'orphelins, l'État le considère maintenant comme un ennemi parce qu'il reste fermement au sein de l'Église orthodoxe. Il est accusé d'avoir « incité à l'inimitié religieuse » - la même fausse accusation portée contre un certain nombre de hiérarques orthodoxes.
Son Éminence a subi plusieurs incidents de santé graves depuis que l'État a lancé sa campagne contre lui. Il a subi un accident vasculaire cérébral en juillet et a été admis à l'hôpital le mois dernier avec une fibrillation auriculaire, après quoi il a subi une chirurgie cardiaque. À la fin du mois de décembre, la voiture du métropolite a été injustement arrêtée et perquisitionnée. À la suite de l'incident, son état s'est aggravé et il a souffert d'une arythmie cardiaque.
Les forces de sécurité armées ont encerclé et perquisitionné son monastère en novembre, effrayant les orphelins qui y vivent. De plus, l'ancien avocat de Son Éminence, Valentin Sukhari, est décédé d'un empoisonnement en novembre.
Des centaines de fidèles orthodoxes à Bucarest et à Chișinău se sont rassemblés devant leurs ambassades ukrainiennes respectives pour soutenir le Métropolite Longin, qui est ethniquement roumain
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Reste-t-il encore des fidèles orthodoxes qui pensent que la secte de Serge Doumenko [dit Epiphane] créée par Istanbul, et le "patriarche" responsable de ce crime canonique et des persécutions suscitées, sont encore chrétiens? C.L.-G.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire