Qu'est-ce qui peut être un plus grand miracle que la transformation du pain et du vin en Corps et Sang du Seigneur ? Si nous devions tous léviter soudainement dans les airs, ce ne serait pas un grand miracle ! Si toutes les personnes malades du monde devaient être guéries, ce ne serait pas un grand miracle non plus !
Le grand miracle est la Sainte Liturgie. Le grand miracle est la mort, la résurrection et l'ascension vers le ciel, vécues dans chaque liturgie. C'est le grand miracle ! Pas si une personne sans jambe l'a soudainement restaurée. Saint Jean de Damas, quand sa main fut coupée, se rendit vers la Mère de Dieu et pria : « Géris ma main ! » et le Génitrice de Dieus le guérit.
Lorsque nous lisons à propos de telles guérisons, nous tremblons et disons : « Oh, quel miracle ! » Oui, c'est un miracle, mais ce n'est pas le plus grand miracle. Le grand miracle est la Liturgie. Le grand miracle est votre présence dans l'Église, célébrant continuellement le même office depuis 2000 ans. C'est là le grand miracle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire