Sainte grande martyre du Christ, Philothée, nous te prions, les genoux fléchis et avec larmes ardentes. Souviens-toi de l'impuissance de la nature humaine, qui étreint et prend au piège tout mortel dès sa naissance, comme dans une toile d'araignée.
Nous, misérables, sommes tombés dans ces pièges et, ne pouvant y échapper sans l'aide de Dieu, nous te demandons d'être notre intercession auprès de Lui. Car c'est Lui qui t'a glorifiée et envoyée sur cette terre pour la protéger et la garder de tout mal.
Alors, sainte mégalomartyre du Christ, Philothée, aie pitié des larmes des personnes âgées, des soupirs des moniales, des requêtes des nourrissons et de nous qui tombons à genoux et demandons, par tes saintes prières, aide et salut pour les épreuves qui nous affligent.
Car nous savons, sainte martyre, qu'à cause de nos péchés nous souffrons de toutes ces choses, c'est-à-dire de la maladie, de la pauvreté, de la persécution de nos ennemis, de la pluie et d'autres maux de ce genre. C'est pourquoi nous nous en remettons à ta miséricorde, afin que les innocents ne souffrent pas pour nous. Aie pitié de nous et prie Dieu pour nous, afin que nous puissions clamerer vers toi : réjouis-toi, mégalomartyre Philothée.
Seigneur, Jésus-Christ, notre Dieu, accueille mon humble prière pour le pardon de mes péchés et, Toi qui es miséricordieux, éteins de Ta dextre toute-puissante le feu qui s'est emparé de moi et, par Ta miséricorde, relève-moi de mon lit de douleur, pour la gloire de Ton Nom. Car Tu es le médecin de nos âmes et de nos corps, et c'est à Toi que nous rendons gloire, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire