"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 29 mars 2022

PATRIARCHE DE SERBIE IRENEE: « DISSUADER LES MÈRES D'AVORTER »

Patriarche Irinée de Serbie. 

Photo: Fr. Ignace (Shestakov)

    

Le patriarche Irinée de Serbie, lors de sa visite à la clinique obstétricale et gynécologique du "front populaire" à Belgrade, a appelé les médecins à dissuader les femmes qui ont l'intention de pratiquer des avortements de prendre cette mesure.

"Il ne peut être justifié, lorsque, pour le bénéfice d'une sorte de "vie meilleure" et de "normes", un tel péché est commis. Il n'y a pas de plus grand événement que la naissance d'une nouvelle vie" a souligné le patriarche serbe.

Selon le chef de l'Église de Serbie, en aidant les nourrissons à venir dans ce monde, les médecins de cette clinique font un grand et saint travail, tandis que les pleurs des bébés sont la meilleure musique au monde.

"Nous vivons à une époque où de nombreuses valeurs ne sont pas prises en compte de la manière qu'elles méritent. Une de ces valeurs est la vie. Nous voyons à quel point nous refusons facilement la vie de ces petites créatures", a noté le patriarche serbe, soulignant que le mot dur "avortement" signifie quelque chose contre lequel la nature humaine se rebelle.

Le patriarche Irinée a rappelé à son peuple que les villages serbes sont en train de disparaître, qu'il y a de moins en moins d'enfants dans les écoles, mais que le peuple ne doit pas se laisser disparaître.

Le chef de l'Église serbe a appelé tout le monde à faire de son mieux, afin que les berceaux en Serbie soient plus nombreux que les tombes et que le peuple serbe vive et augmente en nombre dans ses terres.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHODOX CHRISTIANITY


Aucun commentaire: