Kirovskoye, région de Donetsk 3 Janvier 2015
Le 2 janvier 2015, la fête patronale a été célébrée par la communauté de l'église détruite Saint-Jean de Cronstadt à Kirovskoye - une ville sur laquelle avaient été tirés des obus chaque jour jusqu'à ce que la dernière trêve soit conclue, rapporte le service de presse du diocèse de Horlivka et Sloviansk.
Photo par Anatoly Smirnov
Pour l'office, les paroissiens se sont rassemblés au rez de chaussée (premier étage) du bâtiment inachevé de l'école du dimanche qui est actuellement utilisé comme église. Le service de prière de la fête et la Divine Liturgie ont été célébrés par le chef du doyenné de Chakhtersk, l'archiprêtre Alexis Suyetine, par le recteur de la paroisse l'archiprêtre George Tsyganov, et par le clergé du doyenné.
À la Liturgie l'archiprêtre Alexis Suyetin a fait un sermon. Il a rappelé à ceux qui étaient réunis la vie de saint Jean de Cronstadt et a noté qu'il était temps pour nous tous de l'imiter en devenant plus plus fore dans l'amour et la foi, et en construisant nos vies autour de l'Eglise du Christ.
Photo par Anatoly Smirnov
La congrégation n'a pas été en mesure d'organiser une procession ce jour-là car le bâtiment est situé sur un chantier de construction. Mais il y a eu un repas traditionnel de fête. Par ailleurs, en dépit des difficultés financières actuelles la paroisse donne de la nourriture chaque jour à tous les résidents nécessiteux de la ville qui est dans la ligne de feu.
Photo par Anatoly Smirnov
Bien que la nouvelle église du bâtiment ait déjà un autel, un iconostase et des calices, offert par les paroisses des diocèses de Horlivka et de Donetsks, les travaux de réparation n'ont pas encore été faits ici. Il est prévu que l'école du dimanche sera située à l'étage supérieur de l'édifice.
Tous ceux qui sont disposés à aider la communauté à entreprendre la réparation complète de leur église, peuvent se référer aux informations concernant le compte de la paroisse dans la version russe de cet article.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire