"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 27 août 2014

Mitrophane, Archevêque de Gorlovka et Slavyansk Mitrofan: Armée ukrainienne vise délibérément les églises orthodoxes

Ukrainian army deliberately targets orthodox churches – Archbishop of Gorlovka
Vladyka Mitrophane
de Gorlovka et Slavyansk


Moscou, le 25 Août, Interfax 


L'archevêque Mitrophane, de Gorlovka et Slavyansk, estime que la guerre en Ukraine a maintenant atteint un point où elle ne peut pas être arrêtée par les 
seules forces humaines. 

"Je veux dire: " Les gars, jetez vos armes, embrassez-vous, pardonnez-vous les uns les autres et commencez à construire une vie paisible. Mais je sais que, malheureusement, personne ne m'entend: le niveau des tensions est désormais tel que nous ne pouvons que prier pour ce niveau descende, et pour arrêter le carnage. Je ne vois pas de forces humaines qui pourraient l'arrêter. Seul le Seigneur peut le faire par son pouvoir", a déclaré l'archevêque dans un entretien téléphonique avec Interfax-Religion.

La congrégation d'une église orthodoxe de la région de Donetsk a été attaquée samedi. Un obus a brisé le toit de l'église Saint Jean de Cronstadt dans la ville de Kirovskoye, et le toit est tombé sur les gens qui priaient. Trois personnes ont été tuées sur le coup et le prêtre, sa femme et ses quatre paroissiens ont été hospitalisés avec des blessures. 

L'archevêque estime que les attaques contre les églises sont délibérées. "Quand le nombre d'églises bombardées et brûlées devient tellement énorme et que les gens sont tués, nous avons, bien sûr le sentiment 
que les églises deviennent des cibles, en gardant à l'esprit que, dans aucune de ces situations, il n'y avait des points de contrôle, du matériel militaire, ou des quartiers généraux près de nos églises," a-t-il dit. 
 Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: