Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire
" Que nous, qui voulons être chrétiens, n'attendions pas autre chose du monde que d'être crucifiés. Car être chrétien, c'est être crucifié, en ce temps et en tout temps depuis que le Christ est venu pour la première fois. Sa vie est un exemple, et un avertissement, pour nous tous.
Nous devons être crucifiés personnellement, mystiquement, car la crucifixion est la seule voie vers la résurrection.
Si nous voulons ressusciter avec le Christ, nous devons d'abord être humilié avec Lui - même dans l'humiliation ultime, être dévorés et couverts de crachats par un monde d'incompréhension."
" Et nous devons être crucifiés à l'extérieur, aux yeux du monde, car le Royaume du Christ n'est pas de ce monde, et le monde ne peut pas le supporter, même dans une seule représentation de celui-ci, même dans un seul instant. Le monde ne peut accepter que l'Antéchrist, maintenant ou à tout moment " .
" Pas étonnant, donc , qu'il soit si difficile d'être chrétien, ce n'est pas difficile, c'est impossible.
Nul ne peut sciemment accepter un mode de vie qui, plus véritablement il est vécu, conduit plus sûrement à sa propre destruction.
Et c'est pourquoi nous nous rebellons constamment, nous essayons de nous faciliter la vie, nous essayons d'être des demi-chrétiens, nous essayons de prendre le meilleur des deux mondes. nous devons finalement choisir, notre bonheur se trouve dans un monde ou dans l'autre, pas dans les deux."
" Dieu donne la force de suivre le chemin de la crucifixion, il n'y a pas d'autre façon d'être chrétien".
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire