Farid Salman
Moscou 20 Août 2013
Farid Salman de l'Association russe de l'entente islamique, qui est également connue comme Conseil musulman de Russie, a appelé les Egyptiens à protéger la population chrétienne du pays.
"Il est inacceptable de tolérer la poursuite de cette orgie des partisans de Saran, qui ont brûlé plusieurs dizaines d'églises et ont pillé des monastères durant ces derniers jours, dans une tentative d'attiser davantage les flammes de cette guerre fratricide, [il faut que] cesse les agissements de ceux-ci qui profanent, détruisent et pillent de nombreuses mosquées et médersas, " a déclaré Farid Salman, chef du Conseil des Oulémas du Conseil musulman de Russie, dans un communiqué vu par Interfax-Religion mardi.
Le mufti a appelé la population musulmane égyptienne à assurer la sécurité des églises dans le pays, afin de protéger le clergé musulman et chrétien et à "punir sévèrement les extrémistes qui ont semé les graines du chaos et de la révolte."
"Les Coptes un jour ont ouvert les portes de l'Egypte à l'islam et aux musulmans, et Allah a ordonné aux musulmans de prendre soin de ce pays, de son patrimoine et des personnes, a-t-il dit.
"Nous exhortons les braves fils musulmans d'Egypte à toujours se rappeler que Dieu Tout-Puissant vous met en charge de cette terre bénie et que vous assumez la responsabilité de ses habitants, en particulier des Coptes," a-t-il dit.
Le mufti a accusé le mouvement des Frères Musulmans d'utiliser des slogans pseudo-islamiques pour "ouvrir les portes du chaos et de la catastrophe: les gens sont tués, battus ou violés, les mosquées et les églises sont incendiées et profanées, les musées sont pillés et le patrimoine appartenant à toutes les civilisations est détruit. "
"L'histoire moderne de la Syrie, des territoires palestiniens, du Soudan, de la Libye, de la Tunisie et de l'Egypte d'aujourd'hui démontrent précisément ce qui se passe dans les pays où un faux mouvement impie appelé les Frères Musulmans apparaît," a-t-il dit.
Salman a exprimé l'espoir que ce mouvement "ne sera jamais retiré" de la liste des organisations interdites en Russie.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
citant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire