Damas, 1er février 2012
Le 29 Janvier 2012, suite à l'assassinat du prêtre de l'Eglise orthodoxe d'Antioche le hiéromoine Basilios (Nasser), un autre acte d'agression contre un lieu saint du Patriarcat d'Antioche a été perpétré. On a tiré sur le monastère de la Nativité de la Mère de Dieu dans la ville de Sadnaya (صيدناي Notre Dame en araméen et en arabe ndt), où une icône miraculeuse de la Mère de Dieu est gardée depuis plusieurs siècles. Selon la tradition, l'icône la Mère de Dieu miraculeuse Sadnaya, a été peinte par l'apôtre Luc.
Le dimanche, tandis que de nombreux pèlerins et fidèles étaient présents dans le monastère, un obus a été tiré sur ses murs. Par la Providence de Dieu, l'obus n'a pas explosé quand il a heurté le mur, rapporte Patriarchia.ru, citant le site internet de la représentation du Patriarche de Moscou et de toute la Russie au Patriarcat d'Antioche.
Le représentant du patriarche de Moscou et de toute la Russie l'archimandrite Alexandre (Elisov) a parlé par téléphone au sujet de l'incident avec le Primat de l'Église orthodoxe d'Antioche, le Patriarche d'Antioche et d'Orient, Ignace IV, qui est actuellement au Liban. Père Alexandre a exprimé sa profonde préoccupation face à ces événements et a assuré que le Patriarche de l'Eglise orthodoxe russe continuerait à prier pour les chrétiens syriens dans ce temps de grande épreuve.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire