Les activités démoniaques, magiques
-Staretz, qu'as-tu dit aux étudiants qui sont venus aujourd'hui et t'ont dit qu'ils avaient invoqué un esprit?
-Que pouvais-je leur dire? Je leur ai d'abord donné un bon sermon! Ce qu'ils ont fait était une négation de la foi. Dès le moment où ils ont invoqué le Diable et l'ont accepté, ils ont nié Dieu. C'est pourquoi je leur ai dit que, pour commencer, ils devraient aller tout confesser avec sincérité, et à partir de maintenant de prendre soin d'aller à l'église régulièrement et de recevoir la Sainte Communion avec la bénédiction de leur père spirituel, pour être purgé de cela. Ils avaient des circonstances atténuantes, parce qu'ils sont jeunes et ils l'ont fait parce qu'ils voyaient cela comme un jeu. S'ils étaient plus âgés, ils auraient été gravement blessés; le Diable aurait acquis un immense pouvoir sur eux... Néanmoins, ils sont encore secoués par le Diable ...
-En quoi consiste exactement ce qu'ils ont fait, Staretz?
- Ce que beaucoup d'autres font... ils placent un verre d'eau sur une table, et ils positionne des lettres de l'alphabet autour du verre... A... B... C... etc. Ensuite, ils plongent leurs doigts dans l'eau et ils invoquent l'esprit - c'est-à-dire le Diable. Le verre se déplace alors autour, et il s'arrête en face de lettres et forme ensuite des mots. Ils ont invoqué l'esprit, donc, quand il est arrivé, ils lui ont demandé "Est-ce que Dieu existe?" "Il n'existe pas!" a-t-il répondu. "Qui es-tu?" ont-ils demandé à nouveau. "Satan!" a-t-il répondu. "Est-ce que Satan existe?" "Oui" Quelle pure idiotie! Dieu n'existe pas, mais le Diable oui? Quand ils ont demandé de nouveau si Dieu existait, il a répondu: "Oui!". Un «oui» et un «non» et les jeunes gens ont été troublés. Voilà comment Dieu a disposé que les choses se passent, afin de les aider. Une des filles de ce groupe a été frappée par le verre. Dieu a permis cela, de sorte que les autres seraient amenés à comprendre.
Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui, quand ils veulent nuire à une autre personne, ont recours à des "sorciers" qui utilisent des poupées vaudou de cire (5). Les sorciers ont transformé cela en un jeu.
-Staretz, que font-ils exactement?
-Ils font une poupée de cire, et, quand quelqu'un leur demande de causer des dommages à un ennemi personnel - disons, par exemple, de nuire aux yeux de leur ennemi - ils collent une aiguille dans les yeux de la poupée et répètent le nom de la personne à qui ils ont l'intention de nuire, et dans le même temps profèrent verbalement différents sorts. Et c'est un fait - si la personne ciblée vit une vie de péché et ne se confesse pas - elle sera en effet frappée par une force démoniaque dans ses yeux. Ses yeux se sentiront comme s'ils étaient arrachés avec une douleur atroce! Elle fera toutes sortes d'examens médicaux, mais les médecins ne seront pas en mesure de trouver quelle est la cause de son mal.
Et voyez quels dégâts causent aussi ces médiums! Il ne suffit pas qu'ils prennent l'argent des gens, ils brisent même les familles! Par exemple, quelqu'un va chez un médium et discute d'un problème qu'il a. "Regarde", dit le médium "un de tes parents- une grande femme brune, etc .. t'a jeté des sorts ". Donc, cette personne commence une recherche pour découvrir ce qui a rapport avec ces caractéristiques. Elle finira par trouver une femme qui correspond à la description, même approximativement. "Ah", pense-t-elle, "c'est sûrement celle qui m'a jeté des sorts" et elle va inévitablement commencer à ressentir de la haine envers elle. Et cette pauvre femme sera totalement inconsciente de la situation - pour ne pas mentionner qu'elle peut même avoir été son bienfaiteur - et elle va maintenant se trouver face à son exaspération envers elle et ne voudra pas même la voir! Donc, cette personne va revenir vers le médium et il lui sera conseillé ce qui suit: "Maintenant, nous devons briser les sorts, mais pour ce faire, vous devez payer de l'argent". "Eh bien", pensera-t-elle, puisque le médium a découvert les sorts, je devrais payer!"... L'argent, l'argent, l'argent...
Tu vois ce que le Diable fait? Il sème des scandales. Une bonne personne, même si elle sait quelque chose sur quelqu'un d'autre, ne dira jamais " Un tel vous a blessé", mais elle va plutôt essayer de l'aider. Elle lui conseillera de ne pas avoir toutes ces pensées négatives, mais d'aller se confesser, et de ne pas avoir peur. De cette façon, elle aidera ces deux personnes à la fois. Parce que quand celui qui envisageait de faire du mal remarque qu'il est traité avec bonté, il s'arrêtera pour méditer (dans le bon sens) et il se repentira.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
«WORDS OF THE ELDER PAISIOS - Vol.3»
© The Sacred Retreat "Evangelist John the Theologian" Souroti, Thessaloniki.cité par OODE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire