.
Un dentiste français d'une clinique privée de Paris a été blessé dans un accident de voiture et il a dû rester à l'hôpital pendant quelques jours.
Catholique romain par croyance, mais indifférent en matière de foi, il a vu que le patient à côté de lui, un émigré russe, priait le soir dans la salle, et il riait dans son dos.
Comme les longues prières du russe se sont répétées pendant toutes les journées, où il restait là, le dentiste a jugé bon de se moquer de l'homme qui priait, et il plaisanté à ce propos avec ceux des autres salles.
Après la première soirée où il s'est moqué du russe avec les autres, il lui fut impossible de s'endormir.
Soudain, la porte de la salle s'ouvrit et une femme apparut, portant des vêtements d'homme et tenant une canne dans sa main.
Elle se dirigea vers son lit. Il fut surpris. Traits du visage inconnus. Un visage doux et étrange.
"Que voulez-vous, madame? Je n'ai pas d'argent. Qui vous a laissé entrer ici? "
"Je suis venu vous dire", lui dit-elle, tandis qu'elle levait sa canne, "d'arrêter de ridiculiser Youri qui prie, parce que vous resterez ici encore longtemps, et vous rechercherez ses prières."
Et, en effet ce fut le cas. Au cours des jours suivants, on diagnostiqua chez lui une insuffisance cardiaque grave et il resta trois mois à l'hôpital.
Youri lui rendit visite à un moment donné, et quand le Français lui révéla sa vision, il se mit à lui parler de sainte Xénia et de l'Orthodoxie.
Aujourd'hui, le Français est un membre actif de la communauté orthodoxe française, et il a baptisé sa fille nouvellement née du nom de Xénia en décembre dernier, en l'honneur de la sainte et en mémoire de sa conversion miraculeuse.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Xριστιανική, n ° 515 (829) (9 Janvier 1997), p. 8.
cité par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire