"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 26 juin 2009

Miracle de l'icône de la Mère de Dieu de Kazan


Икона Божией Матери Казанская

En 1941, Vasily Grigoriévitch Kazanine a été envoyé au front. Il a combattu près de Smolensk, a participé à l'attaque de Velikie Luki. Il a pris part à des opérations de reconnaissance à plusieurs reprises, il a été blessé quatre ou cinq fois. Une des balles a traversé son corps, à quelques centimètres au-dessous du coeur. Il a pris part à la libération de Konigsberg. Ensuite, les Allemands occupaient des tranchées. Les obus sortaient des bastions de pierre comme des ballons. La Russie a eu de grandes pertes. 

Ensuite, l'Icône de la Mère de Dieue Kazan est venue. Les prêtres ont servi un molieben, ont fait une procession religieuse sur la ligne de front, tout à fait à l'avant de celle-ci. Les Allemands tiraient. Soudain, ils se sont arrêtés... l'ennemi semblait figé sur place. Notre armée a commencé la pleine attaque sur Konigsberg. Sortant de leurs abris, des milliers d'Allemands se sont rendus. Plus tard, ils ont raconté que leurs armes avaient cessé de fonctionner, tandis que la Très Sainte Vierge était apparue dans le ciel, et ils avaient compris, Qui aidait les Russes ... 

Après la guerre, Vasily Grigoriévitch, répondant à l'appel de son âme, est entré au monastère des Grottes de Pskov  et y est resté dans l'obéissance en tant que moine du grand schème Irénarque.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: