"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 13 septembre 2015

Migrants: Une analyse d'Alexandre LATSA. Un point de vue Koweitien surprenant...

Migrants

La crise des migrants a pris une tournure encore plus catastrophique ces derniers jours, avec l’augmentation continue du nombre de réfugiés qui déferlent, il n’y a pas d’autres mots, sur le continent européen.

Ce ne sont désormais plus simplement la Grèce et l'Italie qui en sont victimes, mais tous les pays d'Europe de l'est qui bordent l'espace Schengen et ne sont nullement en mesure de défendre leurs frontières, comme on a pu le voir avec la Serbie, la Hongrie ou encore la Macédoine. Pire, les migrants syriens arrivent maintenant à rejoindre l'Europe via l'Arctique en traversant de la frontière russe vers la frontière norvégienne, soit à plus de 4.000 kilomètres de Damas. 
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150909/1018073345.html

*

Un  point de vue koweitien surprenant:

Un officiel koweïtien explique pourquoi les pays du Golfe ne veulent pas de migrants « Nous n’avons pas à accueillir des gens qui sont différents de nous. »

Fahad Alshalami, officiel koweitien explique pour les pays du Gofle ne veulent pas accueillir de migrants. Extraits: « Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés car nos pays sont riches. Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous.« 

« Notre pays, le Koweït, n’est fait que pour ceux qui travaillent, installer ces personnes chez nous seraient trop coûteux. »
« De toute façon, notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban et à la Turquie qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens »
« Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous. »
« Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatismes dans notre pays. »
Video ICI

Aucun commentaire: