Sur le mariage et la famille
Quand nous disons pendant les prières du saint sacrement du mariage que la femme doit être soumise à son mari, le mari doit également tenir compte qu'il lui est dit dans la même prière qu'il doit l'aimer [comme le Christ aime l'Eglise/ Ephésiens 5:25]. S'il ne l'aime pas, elle ne lui obéira pas. L'homme, en n'écoutant pas cette parole, devient responsable de l'entêtement de la femme. La femme doit également ne pas oublier que cette obéissance est le chemin du salut. Et si l'homme est le chef [de la famille], alors la femme en est le cœur, et ce cœur est fait par Dieu afin qu'Il puisse trouver le repos en elle!
Rien de mieux qu'une femme bonne et rien n'est pire qu'une femme déchue. Alors, époux, vous devez œuvrer de tout votre pouvoir pour la transfigurer.
L'amour joint tout dans un couple. C'est là le symbolisme de l'anneau de mariage.
Un mariage fait seulement le plaisir n'a pas de sens. Le mariage signifie atteindre ensemble l'éternité.
C'est la femme mariée qui donne naissance, élève et éduque un enfant.
Nous ne pouvons en aucune façon accepter qu'une femme ait un avortement… C'est une affaire grave, car elle va tuer une personne non-baptisée. Nous devons toujours nous demander ce que le Christ aurait fait dans ce cas?
La famille reste le meilleur instructeur.
Sur l'Eucharistie
L'Eucharistie vous perfectionne; elle ne pardonnera pas vos péchés.
L'homme qui se prépare peut communier souvent, mais il doit se donner un temps pour la repentance d'abord. Car en effet, qui est préparé pour une telle merveille?
Certains négligent le mystère de la confession et l'utilisent comme un prétexte pour communier.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire