"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 4 novembre 2010

Un miracle de saint Gall



Et un jour, certains nouveaux arrivants de la nation des Scots [ainsi appelait-on alors les Irlandais!], chez qui l'habitude de vagabonder est presque devenue une seconde nature, laissèrent dans ce monastère un leurs compagnons de voyage, qui était en proie à de nombreuses maladies. 

Quand il eut dormi ici pendant quelques jours, et qu'il eut prié tous les jours, avec une foi implicite, pour la guérison de ses infirmités, une nuit, il vit en songe un vieillard d'aspect vénérable qui se tenait debout à côté de lui. 

Il demanda à l'étranger qui il était, et il a appris que c'était saint Gall. Et aussitôt il lui dit:. "Tu vois, Domine [Seigneur], que moi, dont le corps est tout à fait  consumé, j'attends tous les jours une manifestation de tes forces Ne tarde donc pas, par conséquent, à faire ce que je crois que tu es sur le point de faire. Je sais que j'ai été préservé tout le temps à cette fin que, tout comme ta vertu se révèle très loin et grandement pour ces barbares, de la même manière la splendeur et la gloire de ta faveur peuvent également être portées à la connaissance des hommes de ta race. "

Le pèlerin fut guéri, et Strabon affirme qu'il vivait encore à l'Abbaye et menait une vie sainte.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


ACATHISTE A SAINT GALL D'HELVETIE:


Aucun commentaire: