La trahison de Judas
當我們展示月亮時,白痴看著手指 [Dāng wǒmen zhǎnshì yuèliàng shí, báichī kàn zhuó shǒuzhǐ] c'est-à-dire Quand on montre la lune, l'idiot regarde le doigt!
***
Certains lecteurs du blog, particulièrement énervés par des vérités qui ne sont plus du tout les leurs, essaient par des moyens qu'ils n'ont pas (excipant du respect qui serait dû -selon eux-, perdinde ac cadaver, au pape oriental d'Istanbul et à toutes ses décisions depuis sa cathedra qui n'est pas encore à Rome) de réagir d'une manière particulièrement inepte et déplacée aux articles qui remettent l'Eglise au milieu du village, et les mensonges phanariotes à propos de l'Ukraine dans les poubelles de l'histoire d'où ils n'auraient jamais dû sortir.
Il est particulièrement regrettable, et sincèrement regretté, que des gens -quelquefois des clercs, jadis orthodoxes, presque zélotes, se mettent à pratiquer une prosopolatrie phanarodoxe insane, et pour ce faire, usent de l'invective, de l'insulte, et du mensonge éhonté. Se souviennent-ils que Judas cessa d'être un apôtre lorsqu'il trahit le Christ?
Ainsi un correspondant parle de deux siècles (sic) où l'Eglise russe a importuné (le terme utilisé était plus vif) le patriarcat œcuménique de Constantinople. Un autre, papodule phanariote en soutane, commentant la lettre du Primat d'Albanie remettant à sa place le patriarche Bartholomée et pointant ses "références" aux canons "traficotés" -c'est-à-dire à ses mensonges éhontés-, parle du Primat d'Albanie comme d'un petit bâtard! On a connu des clercs plus respectueux et plus charitables. Mais quand les arguments manquent, il ne faut pas croire que les insultes peuvent les remplacer. Loin s'en faut!
Le comble de la mauvaise foi crasse et de l'absence totale d'intelligence, revient à ce clerc, qui reproche à mon blog la photo du "beau coin" d'icônes qui comporte plusieurs saints qui, paraît-il vénéraient le siège de Constantinople, comme lui-même le fait! Outre que cette interprétation est totalement fausse, d’une incommensurable bêtise, et d’une grande indigence, elle ne grandit pas la cause des faussaires à court d'arguments. Il y avait autrefois, dans un pays voisin, le terme de berufsverbot, il devrait y avoir le betensverbot [interdiction de prier ou de vénérer les saints glorifiés par Constantinople si l'on n'adhère pas au néopapisme phanariote actuel].
La fièvre rageuse de phanarodoxie de ce clerc obscur provoque souvent une éruption de fautes d'orthographe et de grammaire dans ses messages, mais jamais il ne répond aux arguments exposés par les différents contempteurs du néopapisme stambouliote; jamais il ne commente la vile action de son papetriarche rejetant Mgr Jean de Charioupolis et l'Eglise de la rue Daru, comme un kleenex; jamais il ne commente l'attitude de Mgr Kallistos Ware critiquant ce qui fut fait en Ukraine; jamais il n'a une parole pour les victimes des exactions criminelles des séides de Philarète, de la persécution ignoble initiée contre l'Eglise canonique; jamais il ne réagit en voyant que Philarète, Macaire et Epiphane, les Pieds-Nickelés de l'autocéphalie de son "patriarche", ne sont pas plus unis qu'avant l'action inepte de son Superhiérarque!
Comme à tous les autres fanatiques ineptes, on montre la réalité, mais il ne considère que son erreur qu'il veut ériger au rang de vérité absolue, contre toute logique, toute tradition, et toute intelligence. On montre la lune, et comme l'idiot du proverbe chinois, il regarde le doigt et sourit de son contentement d'imbécile heureux.
Comme à tous les autres fanatiques ineptes, on montre la réalité, mais il ne considère que son erreur qu'il veut ériger au rang de vérité absolue, contre toute logique, toute tradition, et toute intelligence. On montre la lune, et comme l'idiot du proverbe chinois, il regarde le doigt et sourit de son contentement d'imbécile heureux.
Il ne voit toujours pas que la majorité des Ukrainiens reste fidèlement dans l'Eglise canonique du Métropolite Onuphre, qu'aucune Eglise orthodoxe n'a accepté les agissements schismatiques de Bartholomée, et que tous les mensonges du monde, et toutes les papolâtries pathologiques de ses disciples, fussent-ils ensoutanés ou mitrés, n'y feront rien!
C.L.-G.
PS: L'article qui suit sur ce blog n'ouvrira certainement pas les yeux des aveugles spirituels de la Grande Eglise de Dieu qui était jadis à Constantinople! Mais il en dit long sur le caractère sérieux des actions entreprises par le siège du Phanar.
*
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!
(Evangile selon saint Matthieu 13: 43)
*
1 commentaire:
Cette rage et cette hargne proviennent du fait que ces phanarolâtres savent au fond qu'ils ont tort et essaient d'assourdir la vérité de leurs cris, comme autrefois les pharisiens et les saduccéens, et cela devient difficile, car elle remonte de plus en plus à la surface, comme un cadavre mal lesté. Le métropolite Onuphre n'injurie jamais personne, il est calme, souriant, plein d'amour pour tous. Ces gens auront préféré un carnaval à la Jérôme Bosch à un saint homme et à son Eglise fidèle et persécutée. Je les félicite...leur voie est toute tracée.
Enregistrer un commentaire