"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 28 septembre 2012

Staretz Gabriel de Géorgie: Miracles (3)


Je souffrais d'une conjonctivite chronique. Des médecins à Moscou et à Tbilissi m'ont dit que c'était incurable. Je suis allé sur la tombe du Père Gabriel il y a 2 ans et j’ai fait le signe de la croix avec l'huile à trois reprises. J'ai été guéri et maintenant je vais bien.

Koba Dvali
Tbilissi


Il y a un an, on a diagnostiqué chez moi un cancer du sein et des organes internes. Presque tous les oncologues m'ont conseillé de subir une intervention chirurgicale. Je suis allée sur la tombe du Père Gabriel avant de prendre une décision. J'ai eu une vision de Père Gabriel, qui me souriait. Je fus remplie de foi et j’ai refusé de subir une intervention chirurgicale. J'ai commencé à aller sur la tombe et à utiliser de l'huile. J'ai fait une analyse supplémentaire il y a 2 mois, et elle n'a montré aucun signe de cancer, bien que, initialement, les médecins m'aient donné seulement 2 semaines à vivre.

Lela Tsirekidzé
Tbilissi

Gloire à Dieu pour tout! Dieu nous a accordé le Père Gabriel! Moi, le plus grand pécheur parmi tous les pécheurs, j’ai souffert d'une cirrhose compliquée pendant plusieurs années. Je suis allé sur la tombe du Père Gabriel, le 4 novembre 2002. Je me suis agenouillé, j’ai fait le signe de la croix avec de l'huile et j’ai demandé au Père Gabriel sa bénédiction, car je n'avais pas le droit de me soumettre à un traitement médical à l'hôpital. Et en effet, je fus bientôt autorisé à rester à l'hôpital. Ce fut comme un petit miracle pour moi! J'ai fait une analyse et elle n'a montré aucun signe de cirrhose!

Suliko Gvinjilia
Senaki


On a diagnostiqué un cancer du vagin au premier degré à une jeune fille. La chirurgie était prévue un mois après. La jeune fille a utilisé l'huile du Père Gabriel pendant ce mois. Elle a pleinement récupéré et la chirurgie a été annulée. Ce fut un vrai miracle!

Nana Suradzé
Shemokmedi

Ma mère souffrait d'un cancer du vagin et elle a commencé à utiliser l'huile du Père Gabriel quotidiennement. Elle a pleinement récupéré après deux mois et elle est en bonne santé maintenant. Ma mère ne voulait pas utiliser de médicaments.

Madona Svanidzé
Shemokmedi

Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers Père Gabriel, car c’est vraiment un thaumaturge. L’enfant de mon voisin a été renversé par une voiture, qui lui a causé de graves blessures à la tête. La chirurgie a duré 4 heures, mais malheureusement sans succès. Son visage et sa langue ont enflé. Le bébé était inconscient et dans un état critique. Quelqu'un a apporté de l'huile de la tombe du Père Gabriel et a fait le signe de la croix sur la tête du bébé et lui en a mis quelques gouttes dans la bouche. Un grand miracle s'est produit là-bas: le bébé a récupéré immédiatement et il est sorti de l'hôpital quelques jours plus tard. Gloire à Dieu car Il a envoyé quelqu’un qui délivre les malades.

Daria
Tbilissi
Seigneur, aie pitié des malades et les affligés. J'ai donné naissance à mon bébé tant attendu. Mais malheureusement, mon nouveau-né a subi de multiples blessures au cours de l’accouchement: la cécité, la surdité et une aréflexie. De plus mon bébé était incapable d'avaler des liquides. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait une tombe d’un moine thaumaturge dans le monastère de Samtavro. Je suis allée au monastère le lendemain. Mère Parascève m'a donné de l'huile de la lampade et m'a conseillé sur ce qu'il fallait faire. Gloire à Dieu ! Bientôt mon bébé a récupéré et maintenant il a encore quelques difficultés à avaler les liquides. J'espère que Père Gabriel va également guérir cela.

Tina Shashiachvili
Tbilissi


Version française Claude Lopez-Ginisty
D’après


Aucun commentaire: