"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 24 octobre 2017

Soyez patients!



"Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison."
(Jacques 5: 7)

Dieu a mis des rêves et des désirs dans le cœur de chaque personne. Mais la plupart du temps, il y a une saison d'attente. Peut-être que vous attendez qu'une relation s'améliore; que vous attendez de vous marier; que vous êtes en attente d'une promotion, ou en attente de surmonter une maladie. Une grande partie de la vie est passée à attendre. Mais il y a une bonne façon d'attendre et une mauvaise façon d'attendre. Trop souvent, lorsque les choses ne se passent pas selon notre guise, nous nous décourageons ou nous sommes découragés ou anxieux. C'est parce que nous n'attendons pas de la bonne manière.

Remarquez que le verset d'aujourd'hui ne dit pas si vous attendez; il dit tandis que vous attendez. Le fait est que nous allons tous attendre. Le verset continue en disant que nous devrions considérer comment le laboureur attend - patiemment et avec empressement. Nous ne sommes pas censés nous asseoir et être découragés; nous sommes supposés être emplis d'espoir, positifs et pleins d'espérance!

Aujourd'hui, peu importe ce pourquoi vous priez, attendez-vous à ce que les choses changent en votre faveur. Aujourd'hui pourrait être le jour où Dieu retourne tout. Alors que vous attendez avec patience et espérance, vous ouvrirez la porte pour que Dieu puisse entrer. Il combattra vos batailles, et vous verrez cette récolte abondante qu'Il a promise dans tous les domaines de votre vie.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: