"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 18 mars 2011

Nouvelles du Japon (suite)


Yamada et emplacement de L'église orthodoxe/ Japon avec Yamada en rouge

J'ai reçu récemment des informations non confirmées (d'un ami sur Facebook au Japon), que l'Eglise de l'Annonciation à Yamada, dans la préfecture d'Iwate, au Japon, a été détruite lors des événements qui ont suivi le tremblement de terre d'une magnitude de 8,9 le 11 Mars 2011. On ne sait pas encore si l'église a été détruite par le tremblement de terre, le tsunami qui suivit, ou les incendies causés par le tremblement de terre qui peut être vu dans les images de la ville de Yamada ci-dessous. Selon un rapport journalistique, presque toute la ville de Yamada a été submergée après avoir été frappée par le tsunami.

Ce n'est pas la première fois que l'Eglise de l'Annonciation de Yamada, fondée en 1877, est détruite par un tsunami. La dernière fois, c'était en 1896, quand elle a brûlé lors d'un incendie qui suivit le tsunami. J'ai pu trouver deux photos, une de l'intérieur et un de l'extérieur de la petite église.
+
J'ai ajouté quelques autres photos de Yamada ci-dessous. Celles prises la nuit montrent la ville en feu après le tsunami. La dernière est du matin suivant. La video est, je pense celle des eaux du tsunami déferlant dans Yamada.









+


Père Basile ( Vassilii) Tagoutchi et son épouse Matouchka Maria, ont été retrouvés vivants. Père Basile est un prêtre âgé de l'Eglise du Japon, et il a servi comme doyen de la paroisse d'Ishinomaki, et il vit dans une maison près de l'océan. Alors que les autres clercs avaient été retrouvés, Père Basile était introuvable jusques à ce jour.
De plus, l'église de Saint Jean a été inondée au premier étage, mais elle n'a pas souffert de grands dommages. On a retrouvé plusieurs membres de l'Eglise Orthodoxe de la région. Il n'y a pas encore eu de morts signalées.


Pour aider L'Eglise Orthodoxe du Japon par Paypal, carte de crédit ou transfer en $ ou Euros, cliquez sur ce lien:

http://stjuvenaly.org/japan/

The chancery of the Orthodox Church of Japan has created the Emergency Bank Account for Earthquake Relief. All funds will go to directly aid the Orthodox Church of Japan.
Donations can be made between March 15th to May 31th.
Currency: USD
Intermediary Bank: Deutsche Bank Trust Company Americas NY
Intermediary Bank BIC(SWIFT Code): BKTRUS33
Currency: EUR
Intermediary Bank: Deutsche Bank AG Frankfurt
Intermediary Bank BIC(SWIFT Code): DEUTDEFF
Beneficiary Bank: Japan Post Bank
Branch: Head Office
Beneficiary Bank Address: 3-2, Kasumigaseki 1-chome, Chiyoda-Ku, Tokyo 100-8798, Japan
Beneficiary Bank BIC (SWIFT Code): JPPSJPJ1
Beneficiary Bank CHIPS UID: 427593
Payee Account Number: 00150 – 0 – 47756
Payee Name: NIHON HARISUTOSU SEIKYOUKAI
Payee Address: 4-1, Kanda Surugadai, Chiyoda-ku, Tokyo. 101-0062, JAPAN
Payee Telephone Number: 03-3291-1885http://www.jp-bank.japanpost.jp/en/djp/en_djp_index.html
*
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
*

Saint Nicolas, Apôtre du Japon,
prie
pour le pays
que tu as illuminé
par la foi
orthodoxe!
*

Aucun commentaire: