"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 20 juin 2024

Dernières paroles de Père James [Bernstein]



     

L'archiprêtre James Bernstein, prêtre de renom et auteur orthodoxe, a rejoint le Seigneur hier après une longue bataille contre le cancer du pancréas.

Père James est né au Ciel à l'âge de 78 ans.

« Avec l'espoir de la résurrection et de la vie éternelle, nous prions « mémoire éternelle » ! pour le Père James Bernstein, qui s'est endormi dans le Seigneur ce matin, entouré de famille », à L'église orthodoxe saint Paul à Brier, Washington, où il a été prêtre pendant près de 30 ans, a écrit hier.

Fr. James est l'auteur de plusieurs livrets d'Ancient Faith Publishing, et est particulièrement connu comme l'auteur de Surprised by Christ, qui raconte l'histoire de son chemin du judaïsme au christianisme et, en fin de compte, à la plénitude de la foi dans l'Église orthodoxe.

Avant sa conversion à l'Orthodoxie, il était surtout connu comme un co-fondateur des Juifs pour Jésus. Il a ensuite été pasteur dans l'Église évangélique orthodoxe, ce qui l'a finalement conduit, lui et sa famille, à le sainte Orthodoxie.

Il a été reçu dans l'Église orthodoxe d'Amérique en 1981 et en 1985, il a commencé à étudier au Séminaire St. Vladimir à New York. Il a ensuite été transféré à l'archidiocèse d'Antioche et a été ordonné prêtre en 1988. En 1990, il a été affecté à St. Paul est à Brier, dans l'État de Washington, où il a servi pendant plus d'un quart de siècle. Il a été élevé au rang d'archiprêtre en 1999.

Que la mémoire de Père James soit éternelle !

Regardez ses « dernières paroless » (en anglais) avec l'higoumène Tryphon :



Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: