"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 16 juin 2024

Avocat Amsterdam : Après le sommet suisse, le gouvernement ukrainien prévoit de réprimer l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique

Maître Amsterdam 

L'avocat américain de l'UOC s'est dit préoccupé par le sort de l'avocat et archiprêtre Nikita Chekman, qui représente l'Église ukrainienne orthodoxe [canonique]dans de nombreuses affaires judiciaires engagées par la SBU ( GPU ukrainien].

Le chef de la société internationale de défense des droits de l'homme "Amsterdam & Partners LLP", Robert Amsterdam, a déclaré qu'après le "Sommet de la paix" qui se déroule actuellement en Suisse, les autorités lanceront une nouvelle vague de répression contre l'Église orthodoxe ukrainienne [canonique]. Il a écrit à ce sujet sur son compte X.

"J'ai été informé par de multiples sources que le gouvernement ukrainien prévoit une vague agressive de répression contre les membres de  l'Eglise
orthodoxe ukrainienne canonique à la fin de la conférence de paix suisse", a écrit Amsterdam.

Il a également déclaré qu'il était très préoccupé par son collègue, l'avocat Nikita Chekman, qui est une cible potentielle. "Nous soutenons l'Ukraine, nous soutenons sa défense. Mais cette guerre ne peut jamais servir de prétexte à l'impunité pour que l'administration Zelenskyy enfreigne la loi et viole les droits de l'homme", a écrit l'avocat de  l'Eglise orthodoxe ukrainienne canonique.

Comme l'a rapporté précédemment l'Union des Journalistes orthodoxes, Amsterdam a déclaré qu'une guerre "illimitée" a été déclarée contre l'Église orthodoxe ukrainienne.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Union of Orthodox Journalists

Aucun commentaire: