"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 15 juin 2024

La Communion du lépreux!


 



Une autre histoire prouve la foi et la piété indubitables que le pieux Nicolas Planas avait dans l'accomplissement de ses devoirs sacrés.


Là, dans sa paroisse, dans une rue étroite, se cachait un lépreux dans un état grave. Ses lèvres avaient été détruites à cause de la terrible maladie.


Un jour, le père alla lui donner la Sainte Eucharistie, mais sa bouche détruite ne pouvait pas recevoir le Saint Corps du Seigneur, qui  tomba à côté. Sans hésitation, le père se pencha et prit dans sa bouche la gemme divine qui était tombée et la consomma.


Ceci pour être entendu par ceux qui hésitent à communier parce qu'ils ont peur des microbes !

C'est en effet un grand blasphème ! Le Dieu des vivants et des morts, qui a fait que le ciel et la terre vaincu par des microbes ! C'est un non-sens de la ténébreuse impiété.

En ce qui concerne cet homme malade, il fut découvert par la police et envoyé à l'asile pour les lépreux avec sa fille qui avait également été infectée et qui avait vu ses doigts détruits par la maladie. 

Malgré cela, le père [Saint Nicolas (Planas)] ne subit aucun préjudice.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après


Aucun commentaire: