"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 3 avril 2021

La lecture de la Bible a donné de l'espoir aux chrétiens pendant la pandémie - Enquête

La lecture de la Bible a donné de l'espoir aux chrétiens pendant la pandémie - Enquête


La lecture de la Bible pendant la pandémie a donné aux chrétiens de l'espoir en Dieu et en leur avenir, selon une enquête de la Société biblique.

Dans le sondage, réalisé par Christian Research, environ 42% ont déclaré que la lecture de leur Bible leur avait donné un sentiment accru d'espoir en Dieu pendant la crise, chiffre qui est passé à environ la moitié (49%) de 45 à 54 ans, rapporte Christian Today .

Plus d'un quart (28%) ont déclaré que cela avait accru leur confiance dans l'avenir, tandis que près des deux tiers (63%) ont déclaré que la lecture de la Bible avait permis à leur confiance de rester la même au lieu de plonger.

Un peu moins d'un quart (23%) attribuent à la Bible une amélioration de leur bien-être mental, passant à près de la moitié (47%) des 24 à 34 ans.

Un tiers des jeunes de 16 à 24 ans ont déclaré que la lecture de la Bible les avait aidés à se sentir moins seuls.

Vingt-trois pour cent des personnes interrogées ont déclaré que la Bible avait amélioré leur bien-être mental, passant à 47 pour cent chez les 24 à 34 ans.

Plus d'un tiers (35%) des répondants ont déclaré lire davantage leur Bible pendant la pandémie, la plus forte augmentation se produisant chez les 25 à 34 ans (53%).

L'enquête a révélé que les chrétiens lisent également leur Bible plus souvent qu'auparavant, la moitié disant qu'ils la lisent quotidiennement et un quart «plusieurs fois par jour».

Plus d'un quart (27%) des 25 à 34 ans et environ un tiers (32%) des 35 à 44 ans ont déclaré se tourner vers la Bible plusieurs fois par jour.

Plus de la moitié (59%) ont déclaré qu'ils regardaient désormais davantage de vidéos liées à la Bible ou avaient commencé à les regarder.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

PRAVMIR

Aucun commentaire: