"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 3 février 2015

La mission [orthodoxe] indienne sera celle qui donnera le plus de fruits au monde! (2 et fin)



 Bishop Athanasius (Jevtic) with 2 students of the St. Petersburg Orthodox Theological Academy. Left: Clement Nehamaiyah
L'évêque Athanase [Jevtic] avec deux étudiants de l'Académie de Théologie orthodoxe de Saint-Pétersbourg. A gauche: Clément Nehamaiyah

C'est la terre [id est l'Inde] de l'Apôtre Thomas, et par notre Dieu, elle donne beaucoup de fruits. Il y a un certain charisme incomparable dans notre foi et notre culte qui atteint le cœur des gens. J'ai vu que la Lumière du Monde attire
en Inde de nombreuses personnes à l'Orthodoxie. Le terme "mission" est dérivé du verbe latin mittere, signifiant "envoyer," et implique "une tâche", un "mandat". 

Les apôtres (littéralement, "ceux qui sont envoyés") ont été les premiers missionnaires chrétiens à accomplir le commandement qui leur a été donné par le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ Lui-même: "Allez et faites des disciples dans toutes les nations, les baptisant au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Matthieu 28: 19-20). 

Donc, en réponse à Son commandement, devenant missionnaires, nous atteignons à la fois les non-chrétiens et même les chrétiens hétérodoxes. Les Paroles du Christ s'appliquent vraiment au contexte de l'Inde quand Il dit: "La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux." Il y a une grande opportunité pour le travail missionnaire en Inde. En effet, le danger ne peut être négligé car il y a toujours la menace du fondamentalisme dont le monde est conscient; mais il n'y a jamais eu de moment où il n'y avait aucun danger pour les ouvriers de la Vigne de Christ. 

En Inde, le fondamentalisme hindou a également atteint son apogée. De temps en temps dans le passé, ils [les hindous] ont démontré leur haine pour les chrétiens, à commencer par l'assassinat de l'Apôtre Thomas. A présent, il y a des centaines d'organisations fondamentalistes hindoues en Inde, dont certaines sont engagées dans des activités terroristes hindous. 

La RSS (Rashtriya Swaynsewak Sangh) est l'organisation faîtière fondamentaliste hindou qui a également tué le Mahatma Gandhi. La RSS est basée à Nagpour, zone de notre mission. La RSS et des centaines de ses organisations filles comme le VHP, le Bajrang Dal, l'Abhinav Bharat, etc. sont littéralement présents dans chaque état, chaque ville et chaque village de l'Inde. Cette RSS seule a environ 6 millions de membres actifs et cinquante mille branches dans toute l'Inde, plus que le nombre total de paroisses orthodoxes russes. 

Depuis que le nouveau gouvernement fondamentaliste hindou est arrivé au pouvoir en Inde, toutes ces organisations fondamentalistes ont reçu la force et le soutien pour mener à bien leurs actes contre les chrétiens de toutes confessions. Si nous regardons les nouvelles sur la situation en Inde, nous trouverons que ces fondamentalistes hindous convertissent ouvertement les chrétiens à l'hindouisme, brûlant des églises, battant les chrétiens et surveillant les activités chrétiennes dans toute l'Inde, et il y a seulement quelques mois que ce gouvernement est arrivé au pouvoir, il dispose de cinq années complètes pour régner sur l'Inde, et Dieu seul sait ce qui va se passer pour nous. 

Nous savons que les temps sont durs et ils vont s'aggraver, car Jésus a dit, "l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." (Jean 16:2), mais nous n'avons pas peur parce que le même Seigneur a promis: "Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde"(Jean 16:32). Et comment pouvons-nous oublier, "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." (Romains 8:28).

Aujourd'hui cette mission orthodoxe russe en Inde est très petite, très faible, elle manque de beaucoup de choses de base, et elle fait face à de nombreux obstacles et problèmes à cause de ce manque. Si les besoins de cette petite
mission, humble, fidèle et fructueuse sont remplis, je suis à cent pour cent sûr de la grande réussite de l'Orthodoxie en Inde. C'est comme avec nos doigts, si nous n'avons un seul doigt dans notre main, il sera seul et incapable de faire beaucoup de ce qu'il aurait pu faire avec les quatre autres doigts. En ce moment, cette mission est comme un doigt sur une main. Nous avons besoin de l'aide des autres quatre doigts pour fonctionner pleinement pour la Gloire de Dieu. En outre, lorsque nous parlons de travail missionnaire en Inde, nous ne devons pas oublier que la philosophie du ''Karma'' est au cœur de l'Inde, et les bonnes actions, la charité, etc. sont considérées comme les plus hautes formes de la morale en Inde. 

Dans un document intitulé, '' De la mission externe de l'Eglise Orthodoxe russe aujourd'hui'' par le ministère des relations ecclésiastiques extérieures de notre Patriarcat de Moscou, j'ai lu que le travail social est une forme d'évangélisation et de travail missionnaire selon l'Évangile. [Ce document] dit, '' Le témoignage social au Christ par les bonnes œuvres, le service social, la charité, l'aide aux pauvres et aux démunis, selon l'appel de l'Evangile: "Que votre lumière brille devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père Qui est dans cieux "(Matthieu 5:16), est certainement vrai, surtout dans le contexte de l'Inde, parce que c'est ce que l'on voit en premier. Comme l'a enseigné saint Jacques, ''Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même."(Jacques 2: 14-17). 

Notre foi doit se refléter dans nos œuvres afin que nous ne soyons pas appelés gens qui parlent en vain, mais plutôt ceux qui manifestent activement l'Amour de Dieu.

Orthodox Hindus. Kothari village 
Orthodoxes indiens/ Village de Kothari

Actuellement, nous n'avons pas notre propre prêtre pour répondre aux besoins spirituels des fidèles. Le fait est que nous avons aussi besoin d'offices réguliers, de tous les rites et des saints Mystères, mais puisque nous n'avons pas notre propre prêtre local, nous sommes privés de toutes ces choses saintes. Nous n'avons personne pour célébrer les rites, de la naissance aux funérailles. L'an dernier, trois membres de notre mission sont morts -une jeune femme et ses deux enfants. Cette jeune femme (Kavita) était la seule chrétienne orthodoxe dans sa famille hindoue. Quand elle est morte, sa famille a exigé que nous l'enterrions selon le rite chrétien dans un cimetière, mais parce que nous n'avions pas de lieu de sépulture, nous ne pouvions pas le faire. Pour cette raison sa famille a incinéré son corps dans un crématorium hindou selon le rite hindou et elle ne nous permis pas d'y assister. Lorsque les enfants sont morts, ils ont dû être enterrés aussi dans un crématorium hindou. 

Les catholiques et les protestants ne permettent pas aux autres d'enterrer les morts dans leurs cimetières, donc la question de savoir quoi faire avec les corps de fidèles orthodoxes défunts reste tel qu'elle. Nous avons besoin parmi nous d'un prêtre local permanent qui connaisse très bien les lieux, la culture, les coutumes et les langues et qui puisse confesser les gens, les conseiller, les guider et leur enseigner d'une manière que les gens puissent comprendre, parce que même Dieu ne nous a pas seulement parlé d'En Haut, mais Il s'est fait chair et Il a habité parmi nous.

Par la grâce de Dieu et les prières de Ses saints dans les cieux et sur la terre, je suis pleinement confiant dans le Seigneur que la mission indienne sera la mission la plus féconde dans le monde, parce que le Seigneur a déjà préparé mon peuple à recevoir l'Evangile du Salut. 


J'espère que beaucoup de gens en Russie et en d'autres endroits se joindront à nous dans notre mission pour amener les gens à la Lumière du Christ et vraiment il y aura de la joie au Ciel!

Pour plus d'informations consultez le site Web de notre mission.


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après 
Pravoslavie.ru 

et

+Welcome to the Church of India+
+ भारतीय मंडळीत आपले स्वागत आहे  + 

 *
Pour aider la mission en Inde, contacter ( en anglais)
nr007@ymail.com 
ou
Head Office of the Maharashtra State, India
Church of India
C/o.
Dr. Rohan R. Nehamaiyah
NehamaiYah House
Nr. Nilkamal Apt., Naginabag No.2,
Chandrapur (Maharashtra)-442401,
India
Email: - nr007@ymail.com
Ph. : - (091) 892 885 3573

*
La mission a besoin de donations financières ou matérielles.
voir
ICI  

Aucun commentaire: