"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 16 novembre 2015

Saint Pierre Damascène: Le chien est meilleur que moi

“In our weakness, how can we not shudder and try to escape from the distractions of this life, we who are nothing and who are as insensate as brutes? Wretched as I am, would that I had been true to my nature, as animals are; for the dog is better than I.” - St Peter of Damaskos

"Dans notre faiblesse, comment pouvons-nous ne pas frémir et essayer d'échapper aux distractions de la vie, nous qui ne sommes rien et qui sommes aussi insensés que des brutes? Misérable que je suis, combien j'aurais du être fidèle à ma nature, comme se sont les animaux; car le chien est meilleur que moi."

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: