"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 17 avril 2013

La prière du saint Martyr Tryphon avant son natalice ( 1/14 février)



"Ô Seigneur, Dieu des dieux et Roi des rois, 
Toi le plus saint de tous les saints,
 je Te remercie de ce que Tu m'as rendu digne 
de compléter ma mortification sans vaciller.
Et maintenant, je Te prie 
pour que la main du démon invisible ne me touche pas;
 que le démon ne me fasse pas glisser 
dans l'abîme de la destruction, 
mais plutôt que Tes saints anges me conduisent 
dans Ta magnifique demeure, 
et fais de moi un héritier de Ton royaume tant désiré. 
Reçois mon âme 
et prête l'oreille 
à la prière de tous ceux 
qui offrirons des sacrifices pour Toi 
en mémoire de moi. 
Abaisse Ton regard sur eux 
depuis Ta sainte demeure,
et accorde-leur des dons abondants et incorruptibles. 
Car tu es le seul bon et miséricordieux donateur 
dans les siècles des siècles. 
Amen. 

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: