"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

samedi 17 septembre 2011

Journées du Patrimoine: conférence de Jean-Claude Larchet le dimanche 18 septembre au monastère de Godoncourt

Patrimoine_2011
Dans le cadre des Journées nationales du patrimoine, les 17 et 18 septembre, Jean-Claude Larchet donnera au monastère de la Nativité de la Mère de Dieu de Godoncourt (Vosges), le dimanche 18 septembre à 15 heures, une conférence intitulée « L’icône orthodoxe et l’art religieux occidental », illustrée par la projection de près de 200 reproductions d’icônes et de tableaux.
Le monastère sera ouvert au public les 17 et 18 septembre de 14 à 17 heures. Les sœurs organiseront régulièrement des visites commentées de l’église, des locaux conventuels communs, des ateliers d’iconographie, de calligraphie, d'enluminure, de reliure, de fabrique de cierges, ainsi que du jardin de plantes médicinales. Cet ancien monastère catholique fondé au XIXe siècle, qui possède notamment une belle église de style néo-gothique, est situé dans un village qui domine la vallée de la Saône.L’an passé, à l’occasion des Journées du Patrimoine, il a accueilli près de trois cents personnes dont certaines sont devenues membres de l’Église orthodoxe qu’elles ont découverte à cette occasion.

Aucun commentaire: