"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 4 décembre 2007

Paroles de Geronda Porphyrios





Voici comment nous devrions voir le Christ: Il est notre ami, notre frère; Il est tout ce qui est bon et beau. Il est tout. Il est vraiment notre frère et Il s'écrie: " Vous êtes mes amis, ne le comprenez-vous pas? Nous sommes frères. Je ne suis pas...je ne tiens pas l'enfer dans mes mains. Je ne vous menace pas. Je vous aime. Je veux que vous vous réjouissiez de la vie avec moi."

Le Christ est tout. Il est joie. Il est vie. Il est lumière. Il est lumière véritable qui rend l'homme joyeux, l'exalte dans la joie, lui fait voir toute chose, et tous, lui fait ressentir [la fraternité] pour tous, lui fait vouloir que tous soient avec Lui, tous avec le Christ.

Aimez le Christ et ne mettez rien d'autre avant Son Amour. Le Christ est tout. Il est la source de vie, le désir ultime. Il est tout. Tout est beau en Christ.

Celui qui appartient au Christ, doit aimer le Christ, et, quand il aime le Christ, il est alors délivré du Malin, de l'enfer et de la mort. 

version française Claude Lopez-Ginisty

Aucun commentaire: