"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 1 juin 2011

Une icône de saint néomartyr de Russie Eugène (Rodionof) a donné du myrrhon!


[rodionof+eikona.jpg]


L'icône du saint nouveau martyr Eugène Rodionof (assassiné par les fondamentalistes tcétchènes) a commencé à donner du myrrhon à l'église de Saint Luc à Penza en février 2010. Ce soldat russe a été exécuté en Tchétchénie en 1996, car il n'a pas renié la foi orthodoxe, refusant de retirer la croix qu'il portait autour du cou.
La myrrhe a commencé à couler en deux endroits. Dans la paume de la main et à l'endroit où il portait la croix, a déclaré aux journalistes le Père Alexis Bourtsef.
Selon le prêtre, l'incident s'est produit le 15 février dans la soirée lorsque les personnes présentes ont commencé à sentir une forte odeur de myrrhon.

Neo-martyr Eugeny Rodionov
Le jeune nouveau martyr 
Eugène
Le prêtre a également déclaré que le 15 février, saint Eugène Rodionof, natif de Penza avait été arrêté et était resté prisonnier pendant plusieurs mois avant son assassinat.

Mémoire du saint martyr le 10/23 mai


Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
http://www.interfax-religion.ru/?act=news&div=34263