"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 31 octobre 2010

Entretien avec Jean-Claude Larchet


Une fin de vie paisible sans douleur sans honte... : Un éclairage orthodoxe sur les questions éthiques liées à la fin de la vie

Télévision (France 2): entretien avec Jean-Claude Larchet
L'émission de télévision sur France 2 « Orthodoxie », du lundi 1er novembre (jour de la Toussaint catholique), de 9h30 à 10 heures, proposera un entretien avec Jean-Claude Larchet sur son dernier livre: Une fin de vie paisible, sans douleur, sans honte..., paru aux éditions du Cerf, qui traite de tous les problèmes bioéthiques liés à la fin de la vie : suicide, euthanasie, acharnement thérapeutique, soins palliatifs, transplantations d’organes, traitement du corps après la mort, incinération.
Le même livre a déjà fait l’objet de l’émission de radio « Orthodoxie » sur France culture le dimanche 12 septembre 2010, mais l’auteur abordera avec le P. Nicolas Ozoline, producteur de l’émission télévisée, des thèmes différents.

Aucun commentaire: