"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 29 octobre 2010

Appel de la Paroisse orthodoxe Saint Georges et Saint Maurice de Sion (Suisse)


L'église orthodoxe de la Résurrection à Meudon (Hauts-de-Seine) est une des premières églises construite par l'émigration russe en France. Beaucoup d'églises ont dû fermer avec le temps, celle de Meudon tient haut le flambeau et a élevé plusieurs générations de chrétiens. Aujourd'hui, un local s'est providentiellement libéré près de l'église, ce qui permettra d'avoir enfin une vie paroissiale plus normale. Mais il faut maintenant trouver 50 000 € ... appel à tous les businessmen russes ou non, et à tous ! À votre, à notre bon cœur !

Association cultuelle orthodoxe russe de la Résurrection
(loi du I-VI-1901 - J.O. N° 20 du 24-1-1929)
APPEL A TOUS NOS AMIS CHRETIENS ORTHODOXES DE LA DIASPORA, AUX AMIS DE MEUDON ET AUX ÂMES DE BONNE VOLONTÉ
Chers pères, frères et sœurs en Christ !
La paroisse orthodoxe russe de Meudon, l’une des plus anciennes paroisses de l’émigration russe, vient de fêter ses 80 ans d’existence.
Le point faible a toujours été l’absence de local presbytéral pour ses activités paroissiales. Aujourd’hui, le Seigneur nous donne la possibilité de réaliser ce projet qui nous tient à cœur et qui répond à nos besoins.
Or récemment, nous avons appris qu’un petit local professionnel tout proche de notre église était mis en vente par un de nos voisins, parti à la retraite. Le propriétaire bien disposé à notre égard, nous propose son local à un prix avantageux, eu égard aux prix de l’immobilier à Meudon et à nos possibilités financières.
Ce local, d’une superficie de 27 m2 environ, se trouve à moins de deux minutes à pied de l’église, au rez-de-chaussée d’un petit immeuble en briques de bonne qualité.
L’intérêt primordial de ce local serait de développer une plus grande activité paroissiale au service de notre communauté :
- donner des cours de catéchisme aux enfants.
- permettre des répétitions de chants qui ont lieu les samedis.
- servir de lieu d’accueil et de rencontre conviviale entre les paroissiens après la divine liturgie.
- assurer un hébergement pour notre Evêque lors de ses visites et un lieu de retraite pour le prêtre célébrant, arrivant de loin. (surtout en période de Grand Carême lorsque des offices sont célébrés deux fois par jour, matin et soir).
Aussi, avec la bénédiction de notre Evêque Michel de Genève et d’Europe Occidentale, lors de notre dernière Assemblée Générale des paroissiens il a été décidé d’acheter ce local pour les besoins de notre communauté.
Le prix de l’achat excède nos possibilités financières qui ne couvrent qu’un tiers de la dépense prévue, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Il nous reste à trouver 50 000 euros.
Vous pouvez nous aider en envoyant vos dons à l’adresse de l’église :
Église de la Résurrection du Christ
Archiprêtre Michel Goudkoff
8, rue des Bigots
92190 – Meudon (France)
Les chèques sont à libeller à l’ordre de : A.C.O.R. (Association cultuelle orthodoxe russe).
Réf. bancaires : IBAN – FR34 3000 2005 5200 0004 1480 D04
BIC : CRLYFRPP
Avec toute notre gratitude,
Le recteur Archiprêtre Michel Goudkoff, Le conseil paroissial et les paroissiens reconnaissants
P.-S. Pour tout don un reçu vous sera adressé.

Aucun commentaire: