"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 13 avril 2023

L'ÉGLISE SAINT-GEORGES À KHMELNITSKY A ÉTÉ CAPTURÉE PAR SCHISMATIQUES UKRAINIENS


Khmelnitsky, 11 avril 2023.     

Le 10 avril 2023, les partisans de "l'église" orthodoxe schismatique d'Ukraine ont capturé l'église du grand martyr Georges le Victorieux de l'Église orthodoxe ukrainienne [du Métropolite Onuphre] dans la ville de Khmelnitsky et le centre spirituel voisin, rapporte Patriarchy.ru.

Vers 16 heures, un groupe de pillards, vêtus principalement de tenues de sport, entra sur le territoire du l'église. N'ayant pas réussi à s'attaquer à la porte centrale de l'église, ils ont forcé la porte latérale et sont entrés par le chœur et l'aut

Après cela, les envahisseurs ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont voté pour remettre le temple à "l'église" orthodoxe d'Ukraine schismatique . La réunion a été initiée par le député du Conseil régional de Khmelnitsky Yu. Smal et député du conseil municipal de Khmelnitsky V. Pidgaychuk.

Des personnes qui ne sont pas liées à la communauté Saint-Georges de l'Église orthodoxe ukrainienne ont assisté à la réunion, et toutes ont été inscrites à l'avance pour le vote. Dans le même temps, les paroissiens de l'église qui sont venus à l'onction prévue n'ont pas été autorisés à entrer sur le territoire du temple, rapporte le service de presse du diocèse de Khmelnitsky.

Les prêtres et les croyants de l'Église orthodoxe ukrainienne canoni1ue] ont déposé une plainte auprès des organismes d'application de la loi.


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Pravopslavie.ru

Aucun commentaire: