Il pleut des paroles dérisoires, des banalités... Les gens ne sont pas affectés par ce qui leur arrive, mais par ce qu'ils comprennent de ce qui leur arrive. Vous n'abandonnez jamais ce que vous n'avez jamais eu ou ce que vous aviez et que vous voulez toujours peut-être.
Nous portons les vivants et les morts en nous et leur donnons du pouvoir. Il y a des personnes qui vous comprennent en un clin d'œil et des personnes qui ne pourront pas le faire même après des milliers de mots. L'homme dans sa complexité est fait de plus et de moins, de soleil et de nuages. Nous ne pouvons pas prendre de l'autre seulement ce qui nous met à l'aise. L'amour implique tout, sinon ce n'est plus de l'amour...
Vous descendez dans la profondeur intérieure de votre être pour mettre en lumière ce que vous êtes vraiment. Êtes-vous en train de tituber ou de tomber au premier et au moindre coup ? Parfois, vous mourez plusieurs fois au même moment. Il y a des moments dans la vie où il n'y a pas de mots doux pour réconforter votre douleur. Je ne peux qu'être à côté de toi et pleurer avec toi... Dieu ne te cherche pas d'après l'endroit où tu es, mais d'après le cri de ton cœur. Dans l'autel de ton âme sont envoyées les douleurs. Le Christ n'est jamais dégoûté par nous. Le Christ n'est pas le comptable de notre vie, mais notre ami sur le chemin.
C'est stupide de détester toutes les roses parce que vous vous êtes piqué à l'une d'elles. Ne pas croire en l'amour parce que quelqu'un ne vous a pas aimé. Aabandonner vos rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé. Parfois, ça me fait mal, d'autres fois, je trouve ça tellement drôle. Vous vous réveillerez un matin et verrez le soleil pour la première fois. La patience signifie savoir que l'herbe ne pousse pas plus vite si vous la tirez.
Vous ne pouvez trouver ce que vous cherchez que lorsque vous renoncez à le chercher désespérément et que vous avez la paix en vous-même. Le véritable amour vous attrape tout d'un coup. Et vous n'avez aucune idée du pourquoi ou de la raison. Cela vous prend par surprise. L'amour pur apparaît quand on ne s'y attend pas. L'amour n'est pas programmé. Il n'y a aucune garantie en quoi que ce soit.
Tout peut se casser. Certaines choses peuvent être réparées, d'autres ne le sont pas. Et nous les changeons ou les abandonnons pour toujours. Le déchet de certains, est le trésor de quelqu'un d'autre. Ne les laissez pas et ne les retenez pas. Un jour de plus, et nous verrons ce qui se passera.
Il y a des erreurs qui sont payées à l'extérieur et des erreurs qui sont payées à l'intérieur toute notre vie dans le silence et le cri intérieur. Discrètement. Le ciel pendant la tempête veut nous réparer. Nous sommes pour les autres ce que chacun de nous est en lui-même.
Je construis avec amour et rassemble tout morceau de cœur déchiré ou tordu par ceux qui n'ont pas appris à en apprécier son sens.
Même si les murs solides des âmes de ceux qui avaient construit des forteresses autour d'eux sont froids, l'amour est toujours nécessaire. Tout mur a sa fissure où l'herbe peut pousser ou vous pouvez regarder à travers et voir à l'intérieur.
La vie fait son chemin n'importe où. Elle apparaît même dans le mur de pierre. Un jour ou une soirée, l'ombre disparaîtra. Et la dernière fois deviendra la première fois. Quelque chose d'adapté à la taille de votre âme vous attend.
Y a-t-il un double pour la clé du cœur ? L'amour n'oublie jamais...
Bonjour, douce sensation !
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après