Voici quelques autres histoires de l'aide miraculeuse de saint Luc de Crimée.
La Servante de Dieu Tatiana dit :
- Ma mère a reçu un diagnostic de nécrose pancréatique. Elle a été ouverte et recousue. Le professeur a déclaré qu'il aurait mieux valu avoir un cancer que la nécrose, car avec la nécrose, le pancréas se décompose, et cela s'accompagne de douleurs terribles.
Je suis allé au temple et j'ai demandé apprêter de prier pour ma mère, et il m'a tourné vers l'icône par laquelle je passais à ce moment-là, et m'a dit : "Prie-le, c'est saint Luc de Crimée, un anargyre." Je me suis souvenu que dans les années 1990, j'étais abonnée au magazine "October", et j'y avais lu la biographie de saint Luc (Voino-Yasenetsky). Sa vie m'avait bouleversée. J'ai commencé à prier, à demander au saint pour ma mère. Nous avons également, bdans le temple, servi un moleben à la Reine du Ciel pour sa santé. Après cela, ma mère a été transférée des soins intensifs à la'unité de soins. Peu à peu, ma mère s'est rétablie, à tel point qu'elle n'avait aucune trace de la maladie dont les jeunes hommes forts meurent le troisième jour ! Les médecins qui ont fait une échographie lui ont demandé de quel type de suture il s'agissait, et ne pouvaient pas croire que ma mère avait une maladie aussi grave. Maman a vécu encore 10 ans plus tard.
Depuis lors, j'ai toujours prié saint Luc. Lorsque j'ai subi une chirurgie de la colonne vertébrale, j'ai demandé au saint de m'aider, j'ai lu un acathiste, et quand j'ai été emmenée sur un fauteuil roulant, je lui ai demandé de'opérer avec les mains des médecins. Et tout s'est bien passé !
Il y a deux ans, je me suis retrouvée en Crimée, mon beau-frère m'a emmené à Simferopol aux reliques du saint. Je suis allée jusqu'au reliquaire, je me suis inclinée et ... je ne pouvais plus bouger. J'ai remercié le saint pour ma mère, pour moi-même, et je n'ai pas remarqué que je me tenais debout et que je pleurais beaucoup. Quand je suis revenu à la raison, j'ai regardé autour de moi : il y avait une grande file d'attente derrière. Voyant mon état, les gens se tenaient debout et attendaient patiemment.
Et voici une autre histoire.
- Mon voisin aurait dû se faire amputer la jambe. Nous avons prié saint Luc, demandé au saint d'aider, de guérir, de prévenir l'amputation. Enfin, avant l'opération, les médecins ont encore décidé d'essayer de rétablir la circulation sanguine dans la jambe morte. C'était la dernière chance pour mon voisin, et le Seigneur l'a aidé. La jambe a repris vie !
Oksana S. dit :
- J'ai prié saint Luc avant l'opération, lui ai demandé de l'aide. Pendant l'opération, j'ai rêvé d'un saint, qui m'a parlé avec beaucoup d'émotion, et je me sentais si bien que j'ai ri dans mon sommeil. L'opération a été couronnée de succès. Période postopératoire - sans complications. Cela fait 8 ans, rien ne me dérange. Habituellement, les rêves sont effacés de la mémoire, mais je me souviens encore de cette image, de cette image, de ce sentiment de bonheur et de tranquillité. L'icône de saint Luc se trouve depuis dans le beau coin de notre maison.
Le saint n'a jamais refusé à personne des soins médicaux de son vivant, et après la mort il aide encore tous ceux qui se tournent vers lui pour obtenir de l'aide. Parfois, cela aide d'une manière complètement miraculeuse, si bien qu'il est parfois difficile de croire que c'est possible. Rendons grâce à Dieu pour tout!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Pravoslavieru