Sa Béatitude le métropolite Onuphre a précisé qu’il ne possède qu’un passeport de citoyen ukrainien. C’est ce qu’a souligné dans un commentaire au média BBC Ukraine le chef du département synodal d’information et d’éducation de l’Église orthodoxe ukrainienne [EOU], le métropolite Clément.
Dans un commentaire pour le média BBC Ukraine, le chef du département synodal d’information et d’éducation de l’ÉOU, le métropolite Clément, a parlé de l’information concernant la citoyenneté du primat de l’Église orthodoxe ukrainienne, Sa Béatitude le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre.
Le métropolite Clément a noté ce qui suit en particulier: « Sa Béatitude le métropolite Onuphre a précisé qu’il ne possède qu’un passeport de citoyen ukrainien. Outre l’ukrainien, il ne possède aucun autre passeport, y compris de la Fédération de Russie. Il a déjà précisé qu’il ne s’est jamais adressé aux organes étatiques d’autres États pour acquérir une autre citoyenneté. »
À la question concernant les actions ultérieures causées par la nouvelle publiée, le métropolite Clément a répondu : « Toutes les actions se dérouleront exclusivement dans le cadre de la législation ukrainienne. »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire