"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

jeudi 7 mars 2024

Père Ioanichie Bălan: la prière

 

Père Païsie, Père Ioanichie, Père Cléopa


Enseignement du père Ioanichie Bălan sur la prière, qui est considérée comme la mère et la reine de toutes les bonnes actions (extrait d'un entretien avec le père Ioanichie Bălan) :


Nous devons d'abord croire et ensuite clamer vers Celui en Qui nous croyons : Père, écoute-moi ! Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi. Et invoquons les saints de Dieu et la Mère de Dieu pour qu'elle prie pour nous ! 

La sainte prière est comme la souffrance de l'âme qui est en nous et qui doit nous accompagner en permanence. De même que nous ne pouvons pas vivre sans air, sans eau, sans nourriture, nous ne pouvons pas vivre sans le Christ, sans la Sainte Prière. 

Plus nous prions, même quantitativement, peut-être parfois qualitativement, plus nous recevons ! Tout le monde le dit, nous le disons aussi : plus nous regardons le Christ dans notre cœur et lui ouvrons notre cœur, plus le Seigneur de l'amour, de la miséricorde et de l'amour de l'homme repose en nous ! 

Et plus nous crions vers Dieu, plus notre demande est exaucée, notre cœur est réconforté, une larme est versée et le cierge de l'âme est allumé et le Christ est près de nous et ainsi nous ne sommes pas seuls !


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Farmacia Domnului

Aucun commentaire: