"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 5 mars 2024

Méditation sur 1Corinthiens 15 : 4

 



"Il a été enseveli et Il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures" (1Cor. 15, 4)


Méditation :

Si notre foi en Christ ne va pas plus loin que Sa mort sur la Croix, nous nous privons de la vérité la plus réconfortante du message de l'Évangile.

 Nous avons besoin d'un Sauveur vivant, qui non seulement est mort il y a deux mille ans sur la Croix pour nos péchés, mais Qui se tient aussi à nos côtés aujourd'hui, à chaque étape de notre vie terrestre, pour nous enseigner, nous montrer le chemin et nous fortifier par Sa présence invisible.

Nous avons besoin d'un Sauveur vivant qui entend nos prières, vers lequel nous pouvons nous tourner en nous repentant de nos péchés et que nous pouvons appeler à l'aide lorsque nous nous sentons épuisés dans une lutte insoutenable. 

Nous avons besoin d'un Sauveur Qui compatit à tous nos soucis, Qui n'est pas indifférent à nos sentiments les plus profonds, Qui est prêt à être notre ami, Qui appelle frères ceux qui font la volonté de Dieu, Qui est toujours avec nous, Qui vit dans notre âme et Qui dispense, également, Son amour sur nous maintenant aussi. 

Seule une telle image vivante du Christ Sauveur peut satisfaire nos besoins et notre soif spirituelle, et c'est ce type de Christ que le saint Évangile nous montre - Celui Qui est mort et ressuscité, et Qui est à jamais vivant !


Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

Cathedral St. John the Baptist,

Washington 

DC

Aucun commentaire: