"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 21 avril 2023

Irina Akhundova: MIRACLES DE L'ICÔNE FRAGRANTE DU STARETZ GABRIEL

Les chrétiens orthodoxes célèbrent la mémoire de saint . Gabriel de Samtavro le 20 octobre/novembre 2. Personne d'autre que Dieu ne sait combien de personnes le staretz Gabriel a aidées au cours de sa vie et combien de miracles il a accomplis après sa dormition. Avec une icône flagrante de saint Gabriel, la moniale Maria (Gluschenko),  religieuse de la dépendance du couvent de la Sainte Dormition à Kemerovo, apporte un carnet de témoignages oculaires de la multitude de miracles qui se sont produits par les prières du staretz en Russie et en Biélorussie. Elle parle de saint Gabriel : « Il est un apôtre de l'amour pour notre époque, et nous l'aimons beaucoup. Il apporte de la joie et de la chaleur à tous, et les gens sont renforcés dans la foi. »

Profitant de la permission aimable de la moniale Maria, nous offrons une petite partie des miracles de l'icône fragrance du staretz Gabriel.

L'icône parfumée de St. Gabriel (Urgebadze) avec un morceau de sa mantia et de sa planche d'inhumationL'icône fragrance de saint Gabriel (Ourgebadze) avec un morceau de sa mantia et de sa planche d'inhumation     

Moi, Alexander Mansurov, je suis un paroissien de l'église de la Mère de Dieu de Kazan à Puchkovo (Troitsk), et je voudrais parler d'un événement inhabituel dans une maison où St. Gabriel (Ourgebadze) a vécu. C'était à Tbilissi. J'étais dans un groupe de pèlerins et j'ai été témoin de la façon dont l'un de nos enfants, Yegor, se balançant dans une chaise laissée dans l'exposition du musée à l'époque du staretz Gabriel, a cassé les pieds arrière de la chaise et est allé chuter... dans la cave. Plus tard, il a dit à son grand-père, notre prêtre Père Lev, que « quelqu'un » l'a attrapé et l'a doucement placé sur le sol de la cave. La cave elle-même avait plus de 1,80 mètre de profondeur. Le garçon ne fut pas blessé. C'est ce qui s'est passé, quelque part vers le 6 ou le 7 juillet 2018.

01/08/2018

***

Moi, Ekaterina Alexandrovna, j'ai vénéré l'icône de saint Gabriel (Ourgebadze) à Koursk le 25 février 2018. J'ai beaucoup prié pour que me soit donné un deuxième enfant, et le même mois, j'ai découvert que j'étais enceinte. Les médecins avaient dit que la grossesse était à peine possible pour moi pour des raisons médicales. Mais par les prières de Batioushka et l'aide de Dieu, nous attendons un fils... d'ici la fin du mois d'octobre, le jour de la fête de saint. Gabriel !!!

Que le Seigneur vous sauve pour nous avoir apporté cette sainte icône.

8/2/2018

***

Que le Seigneur vous sauve pour avoir apporté de l'huile des saintes reliques du staretz Gabriel. J'avais très mal au dos. Je l'ai oint avec de l'huile et de la prière une fois, et la douleur était comme si elle avait été effacée.

Servante de Dieu Anna
15/08/2018

***

Olga. J'ai eu des problèmes féminins, et je n'ai pas pu tomber enceinte pendant longtemps. Ils nous ont apporté l'icône fragrante de saint Gabriel à Koursk. Je l'ai découvert par hasard et j'ai commencé à aller tous les jours pour vénérer l'icône, en demandant à saint Gabriel de m'aider dans mes ennuis. Le même mois, je suis tombée enceinte, et maintenant mon mari et moi attendons un fils.

15/08/2018

***

Je suis reconnaissant au Seigneur et à St. Gabriel. Hier, mon amie Irina était à l'Acathist avec ses demandes. Tard dans la soirée, le recteur de l'église l'a appelée et l'a invitée à travailler dans l'église (ce qui est ce pourquoi elle priait). Elle est heureuse et reconnaissante. Je suis témoin de ce miracle !

19/08/2018, Koursk

***

Ma fille a une mauvaise vue. Après avoir vénéré l'icône de saint Gabriel, elle a rêvé que Père Gabriel l'embrassait, et elle l'embrassait. Après cela, sa vision a commencé à se rétablir.

Servante de Dieu Elena
19/08/2018, Koursk

***

En février 2018, ma sœur a eu une petite icône de saint Gabriel et un peu de son huile pour moi. À la maison, j'ai demandé au Seigneur d'accorder à ma fille un enfant par les prières des saints pères, y compris saint Gabriel, et en mai, toute la famille a fait un voyage en Géorgie et a demandé aux reliques de saint Gabriel d'envoyer un enfant à ma fille Alexandra et à son mari Oleg. Et maintenant, nous attendons ce miracle. Si le Seigneur l'accorde, un enfant naîtra dans notre famille en février, ce que nous attendons depuis cinq ans déjà.

Nous te remercions, Père Gabriel, pour tes prières !!!

Servante de Dieu Neonila
20/08/2018

***

Je tiens à remercier beaucoup Batioushka pour son aide. Littéralement du jour au lendemain, la cause de mes terribles maux de tête et de dents a été découverte. Pendant une semaine et demie, les médecins n'ont pas pu le comprendre et aucun médicament n'a pu éliminer la terrible douleur. Ayant entendu qu'ils avaient apporté l'icône de Batioushka, ma mère et moi sommes immédiatement allés le voir pour lui demander de l'aide. Le lendemain, un gros abcès sur ma gencive est apparu. Il s'avère qu'il y avait un kyste et qu'il ne pouvait pas éclater, mais les médecins n'ont rien vu. Puis un miracle est apparu : tout s'est éclairci du jour au lendemain. Je suis venu aujourd'hui pour le remercier pour son aide et ses prières, et pour lui demander de continuer à m'aider, moi et ma famille.

Merci, Père Gabriel, pour tes prières.

Servante de Dieu Vera
9/12/2018

***

Gloire à Dieu pour tout ! Par les prières de Batioushka, mon fils a commencé à parler. Il a trois ans et demi.

Nous sommes allés chez les médecins, mais ils ont dit que tout allait bien - il ira à la maternelle et il commencera à parler. Nous avons entendu à la télévision qu'ils avaient apporté l'icône de saint Gabriel dans notre ville. Nous sommes allés à l'église avec nos enfants. Par la grâce de Dieu, nous avons rencontré Mère Marie, à qui nous avons parlé de notre problème. Elle nous a incités à prier le saint et à oindre notre fils avec de l'huile. J'ai tout fait comme elle l'a dit. Nous sommes retournés à l'église pour vénérer à nouveau l'icône, et un miracle s'est produit sous nos yeux. Mon fils a commencé à dire des choses qui étaient difficiles pour lui auparavant. Il a commencé à parler en phrases courtes, avec de nouveaux mots. Il ne parle pas encore clairement, mais il essaie, et ça fonctionne. Je crois que le Seigneur nous a aidés par les prières de Batioushka Gabriel.

Gloire à Dieu pour tout ! Saint Vénérable Gabriel, prie Dieu pour nous !

Servante de Dieu Ksenia
21/09/2018, Zhelenogorsk, province de Koursk

***

Je suis Fomina LIya Gavrilovna, chantre dans l'église de Tous les Saints à Kemerovo. J'ai souffert d'ulcères trophiques sur mes jambes pendant de nombreuses années et d'un gonflement des pieds. J'ai lu l'Acathist à saint Gabriel, le suppliant en larmes de me guérir. Je l'ai prié à nouveau à la maison le soir et j'ai oint mes ulcères et mes pieds avec de l'huile sainte de ses reliques. Le lendemain matin, quand je me suis réveillé, j'ai vu que les ulcères étaient complètement guéris. L'enflure s'était atténuée. Une semaine plus tard, les plaies ont complètement disparu.

Je remercie Dieu de nous avoir montré un tel saint. J'ai pour lui une immense gratitude.

10/2018, Kemerovo (Séiérie occidentale)

***

Par les prières de saint Gabriel, nous avons eu une guérison miraculeuse d'un bébé dans notre famille. Aucun médicament n'a aidé, et l'enfant a souffert pendant longtemps d'éruptions allergiques qui se sont transformées en plaies suivantes. Après avoir prié le saint, tous les ulcères ont été oints d'huile sainte, et le lendemain, ils se sont desséchés. Et un jour plus tard, l'enfant a été débarrassé de toutes les blessures.

Ce sont des œuvres merveilleuses, ô Seigneur. Nous remercions saint Gabriel pour ses prières et son aide. Ne nous oublie pas,  nous, pécheurs, saint Gabriel, et priez pour nous.

Septembre 2018, Kursk

***

Je suis la starosta de l'Église de la Protection de la Mère de Dieu, Galina Ivanovna. Ils ont apporté l'icône à notre église. Qui c'était sur l'icône, je ne le savais pas à l'époque, mais le regard aimant et gentil du saint m'a tout de suite interpelé. L'icône était de grande taille et il était impossible de l'adapter au lutrin central. J'ai pensé, laissez-le lui-même montrer où le placer, et l'idée m'est immédiatement venue de placer le lutrin avec l'icône à gauche, où elle serait immédiatement vue par ceux qui entrent dans l'église. L'écriture sur l'icône était géorgienne, et Zurab Sholovich m'a expliqué qu'il s'agissait d'un nouveau saint géorgien. À ma grande surprise (je m'en suis rendu compte plus tard), j'ai immédiatement commencé à communiquer avec lui comme avec un parent.

La veille était une fête de la Mère de Dieu, et nous n'avions pas de fleurs, il n'y avait pas d'argent au comptoir des cierges ; il y avait des travaux de construction en cours. Je n'avais pas d'argent à moi pour acheter des fleurs. J'ai demandé à Batioushka : « S'il te plaît, Père, aide-moi à acheter des fleurs pour la Mère de Dieu afin que nous, les négligents, ne célébrions pas la fête sans fleurs. » Dans l'agitation, je suis rentrée chez moi. Le matin, je suis allée travailler et ils m'ont donné de l'argent pour des fleurs pour la Mère de Dieu. Je suis allé voir l'icône et j'ai remercié Batioushka Gabriel pour son aide. SaintGabriel aide également à la construction de l'église.

Kursk

***

Moi, Raïssa, je suis une résidente de Jelenogorsk. Quand ils ont apporté les reliques de saint Gabriel, j'ai demandé avec ferveur à mon mari d'arrêter de boire. À ma grande surprise, le lendemain, mon mari est allé vénérer les reliques. Il n'y avait pas eu un seul jour où il n'avait pas bu un verre de vodka au dîner. Après avoir visité et vénéré les reliques, il a développé une aversion pour l'alcool. Depuis qu'il a dit qu'il ne boirait pas de vodka, il n'a plus bu.

Gloire à Dieu pour tout. Merci de nous avoir apporté les reliques, et saint. Gabriel pour son aide et la préservation de notre famille.

26/11/2018

***

Je veux vous parler d'un miracle qui s'est produit sous mes yeux. Une femme et sa fille sont venues prier à l'icône de saint Gabriel avec une demande d'aider sa fille à trouver un emploi, puisqu'elle n'avait pas eu d'emploi depuis deux ans. Ayant prié l'Acathiste à l'icône et avoir célébré un moleben à saint Gabriel, elles ont quitté l'église. Puis est venu un appel du Bureau de l'emploi. Ils offraient un emploi à sa fille. elles sont reparties joyeusement, nous en ont parlé et se sont enfuies pour remercier saint Gabriel.

Selon la religieuse Spyridona

***

Une autre jeune fille est venue au moleben à saintGabriel, pour que le saint l'aide à trouver sa meilleure moitié. Une semaine plus tard, elle a rencontré un jeune homme qu'elle a bientôt épousé.

Selon la religieuse Maria

***

Elena, j'ai été très en colère et offensée par tout le monde pendant longtemps. En conséquence, je m'étais renfermée. Je gaspillais ma vie dans le ressentiment. J'ai quitté l'icône de saint Gabriel le 08/04/2018 étant une personne complètement différente. Toute la colère et le ressentiment sont partis, et j'ai commencé à regarder ceux qui m'entourent avec de nouveaux yeux. Par les prières de saint Gabriel, j'étais rempli d'amour et de foi.

8/12/2018

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

ORTHOCHRISTIAN

Aucun commentaire: