La Très Sainte Mère de Dieu,
qui prie le Seigneur
pour le salut du monde
Récemment, le staretz Nectaire (Vitalis) (qui repose aujourd'hui en Christ, voir ci-dessous), vit une jeune femme prier avec ferveur devant l'Icône du Christ dans la chapelle de saint Nectaire, à Kamariza, Lavrio.
Deux heures passèrent, et la femme continuait à prier. Le staretz Nectaire, même s'il était fatigué, attendait que la femme vêtue de noir termine sa prière pour fermer l'église. Il s'est approché d'elle et lui a dit:
"Ma fille, je suis fatigué et j'attends pour fermer l'église."
Elle a répondu: "Je prie l'icône de mon fils pour la Grèce, car elle se trouvera dans une situation très difficile."
Staretz Nectaire [Vitalis] (source)
Aujourd'hui, 8 février 2018, le staretz Nectaire [Vitalis] repose près du Seigneur.
Il est à noter que le bienheureux staretz Nectaire était récemment confronté à de graves problèmes de santé, mais malgré cela, jour et nuit, il donnait sa bénédiction et ses conseils aux centaines de fidèles qui venaient le voir.
Quand en 1965 il subit un accident vasculaire cérébral, sa situation fut désastreuse, mais saint Nectaire le Thaumaturge [d'Egine] lui accorda la guérison.
Dès qu'il s'est rétabli, il a déménagé à Lavro.
Peu de temps après, il vit de nouveau saint Nectaire dans son sommeil, qui lui demanda de construire sa «maison» à Kamariza, Lavro [lieu de pèlerinage célèbre du saint, où de nombreux miracles ont eu lieu], et qui l'informa qu'il l'aiderait.
En 1980, le saint staretz eut une conversation étonnante avec saint Nectaire, et pendant celle-ci, il fut guéri d'une maladie incurable...
Quelques jours plus tard, le directeur général de l'hôpital d'oncologie "St. Savas" l'informa de façon étonnante que son cancer avait disparu. A Kamariza, les cloches sonnèrent joyeusement à la joyeuse nouvelle du miracle.
Staretz Nektarios [Vitalis]
Un court éloge écrit par M. Manolis Melinos, qui a écrit plusieurs livres sur saint Nectaire, sa vie et ses miracles, et surtout a connu le staretz Nectaire:
STARETZ NECTAIRE
Le doux, le simple, le Père,
Le frère, le prochain,
Le consolateur, l'humble,
L'enfant parmi les enfants, le grand parmi les grands,
Le staretz parmi les startsy, en d'autres termes, le staretz-enfant, repose en Christ aujourd'hui, 8 février 2018 à l'âge de 88 ans.
Maintenant il est intercesseur pour nous au céleste Autel, avec saint Nectaire, auprès du Christ, le Grand Souverain Sacrificateur, qu'il n'a jamais abandonné!
Vous tous connaissez ma relation spirituelle avec lui depuis 33 ans, et je suis profondément reconnaissant à Dieu qui m'a rendu digne d'être près de lui et d'écrire sa biographie...
Maintenant, humainement, notre grande famille spirituelle est en deuil avec ma famille biologique, et je supplie Dieu, moi qui suis indigne, de le rendre digne de continuer à prier en notre nom.
Au moment opportun, je reviendrai pour écrire plus en détail, mais je suis obligé au moins d'écrire ceci.
Manolis Melinos,
orphelin d'un "père"
( source)
Portrait du staretzNectaire [Vitalis]
Que sa mémoire soit éternelle!
Puisse-t-il avoir un paradis béni
et puissions-nous avoir sa bénédiction!
Par les prières de nos saints Pères,
Seigneur Jésus Christ notre Dieu,
aie pitié de nous et sauve-nous!
Amen!
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire