La Sainte Montagne a été incluse dans le plan de Dieu pour le salut des peuples, accompli par l'Incarnation de Son Fils.
La tradition nous dit que la Mère de Dieu est venue à cet endroit et que cette montagne est devenue son apanage.
La Très Sainte Mère de Dieu, remerciant pour cet apanage qui lui fut donné, prononça la prière suivante :
"Mon Fils et mon Dieu, bénis cet endroit que Tu m'as donné en héritage ! QueTa miséricorde se déverse sur lui et préserve-le indemne jusqu'à la fin des temps, ainsi que ceux qui l'habiteront pour Ton Saint Nom et pour le mien.
Pardonne-leur leurs péchés pour leur petit labeur et les efforts ascétiques qu'ils feront et donne-leur la vie éternelle. Glorifie cette montagne plus que tout autre endroit et fais-le rayonner par toutes sortes de miracles. Remplis d'ascètes de tous les peuples de la terre qui invoquent Ton Nom et multiplie leurs sanctuaires d'un côté à l'autre. Libére-les du tourment éternel et protége-les de toutes les tentations des ennemis visibles et invisibles, de toutes les hérésies et renforce leur foi orthodoxe."
Priant ainsi, la Très Sainte Mère de Dieu entendit du ciel une voix disant : " J'accomplirai toujours tout ce que tu m'as demandé, Ma Mère, si ceux-ci suivent mes commandements. Désormais, ce lieu sera ton apanage et ton jardin et un havre de salut pour tous ceux qui veulent sauver leur âme et aussi un lieu de refuge et de repentair pour ceux qui sont accablés par de nombreux péchés."
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Extrait de
The Holy Mountain
-Evanghelismos Publishing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire