Afin de trouver le bon père spirituel, nous devons commencer par prier Dieu selon les paroles du saint Apôtre : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira . (Matthieu 7:7).
La prière sincère et insistante apportera non seulement une réponse à votre cœur, mais aussi des fruits spirituels, la foi, l'illumination de votre esprit, la stabilité afin que vous puissiez ressentir et être convaincu par le fait que l'œuvre du Saint-Esprit se trouve enn'importe quel prêtre.
Le père spirituel est comme un docteur des âmes auquel vous pouvez faire appel mais votre foi est celle qui devient active, guérissante afin que vous puissiez obtenir la vue spirituelle. Selon les paroles du Sauveur, ta foi t'a guéri. » (Luc 17: 19), le malade reçoit la guérison et répond selon sa foi.
Il est donc très important dans notre recherche d'un père spirituel d'augmenter notre foi et d'être sincère dans ce désir de trouver notre guérison.
Le plus souvent nous choisissons le père spirituel subjectivement selon notre opinion et en nous confiant à l'homme et non au Christ. Qui va se confesser participe au saint sacrement de la confession à une union avec le Christ, mettez votre confiance en Dieu devant Qui vous allez vous confesser et non dans la limitation de l'homme. N'oubliez pas que la puissance de Dieu s'accomplit dans la faiblesse. (Corinthiens 12: 9).
C'est pourquoi je vous recommande d'aller avec foi et espérance chez le prêtre de la paroisse où vous habitez. Il est très important d'être très proche de celui-ci pour la guidante [spirituelle] et le dialogue. Ainsi pour votre foi vous aurez la joie de recevoir les réponses que vous cherchez.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire