"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 3 décembre 2021

Des "Voyants"


Les médiums et les personnes qui prédisent l'aveniren utilisant des feuilles de thé ou du marc de café déclarent à haute voix qu'ils ont le "don" de percevoir des choses chez certaines personnes ou le fait qu'une famille a été maudite et qu'ils peuvent savoir qui l'a maudite. Soyons sérieux, n'est-ce pas que ces gens se moquent simplement des gens ordinaires ?


Feu l'archimandrite Haralambos Vasilopulos était le confesseur d'un tel type de trompeurs qui se sont repentis; il leur demanda :
- Pourquoi avez-vous participé à l'œuvre du Diable ?
– Je l'ai fait pour de l'argent, ont-ils répondu.
- Lorsque vos clients vous ont demandé quelque chose, qu'avez-vous répondu ?
- Nous les avons simplement ridiculisés.

Ceux-ci ont avoué très honnêtement qu'ils avaient trompé le peuple. « Derrière les médiums (et ainsi de suite), vous ne trouverez rien de plus que la tromperie et l'avarice », affirme le prêtre décédé dans ses observations.

Ces amateurs d'occultisme sont également fiers du fait qu'ils peuvent détecter une personne ou un objet disparu. Est-ce vrai ? S'ils sont si intelligents pour trouver des gens, pourquoi n'utilisent-ils pas leurs pouvoirs pour aider la police à trouver ceux qui représentent un danger pour la société ? 

Il y a beaucoup de récompenses pour avoir trouvé les personnes recherchées. Cela pourrait être une entreprise très prospère !
Ils le voudraient sûrement, mais ils ne le peuvent pas. La seule chose qu'ils peuvent faire est de tromper les gens.

En 1969, à Athènes, il y avait un homme qui aimait passionnément une femme mariée. Il était très déterminé à l'épouser bien qu'elle ne veuille même pas en entendre parler. 

Un jour, il l'a piégée et l'a convaincue de le rejoindre dans sa voiture. Il l'a amenée au Mont Parnasse. Bien sûr, il a tout essayé pour qu'elle change d'avis, mais elle était très catégorique. La conséquence a été qu'il a soudainement dirigé le volant si bien qu'il est entré dans un rocher qui les a envoyés à la mort sur les rochers de l'abîme de 700 m.

À la maison, sa famille attendait qu'il revienne. Un jour s'est écoulé, puis un autre... Aucun signe d'elle.

Sa mère est allée vers un médium pour obtenir de l'aide. Elle l'a payé généreusement. Tout ce qu'elle voulait, c'était savoir où se trouvait sa fille. Sa réponse a été la suivante : « Ta fille est vivante et va bien. En ce moment, elle marche dans une rue près du Pirée. »

Lorsque vous rendez visite à ces "voyants", vous payez le prix fort... Ils se moquent de vous et en plus, vous les payez pour cela. Vous les payez généreusement et tout semble aller bien. Vous ne tenez même pas compte de cela. Pourtant, si un prêtre vient vous voir et vous rend un service, et que vous lui donnez une "petite" somme, vous ne cesserez de vous plaindre d'avoir dû le payer.

Version française Claude Lopez-Ginisty
D'après

NOTES:

1. Son livre [en grec], « Y a-t-il de la magie ? », p 18
2. Ibid. p. 18
3. Il existe également des médiums utilisés par la police pour résoudre des cas difficiles. Les policiers leur demandent de l'aide et ils sont intéressés par tous les moyens pour découvrir l'auteur d'un crime ou d'un cambriolage. Ils ne se rendent même pas compte que le Diable jouera le rôle de rédempteur lorsqu'il sait que les gens tombent dans son piège.


Aucun commentaire: