"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

dimanche 22 août 2021

Construction due la skite de Saint-Joseph l'Hésychaste dans le comté de Hunedoara

 

Saint Joseph l'Hésychaste et son disciple Père Ephraim

Une nouvelle skite est en cours de construction à Coroiești, dans le comté de Hunedoara, en l'honneur de l'un des plus grands saints du XXe siècle : saint Joseph l'Hésychaste, rapporte le diocèse de Deva et Hunedoara.

Le dimanche 8 août, Sa Grâce l'évêque Gurie de Deva et Hunedoara et son vicaire l'évêque Nestor ont célébré la Divine Liturgie sur le site de la  future skite.

L'habitation monastique sera également dédiée aux martyrs Brâncoveanu - le saint prince Constantin et ses fils Constantin, Stephan, Radu, Matthieu, et son conseiller Ianache, qui offrent martyrisés à Constantinople pour avoir refusé de se convertir à l'islam.

Saint Joseph l'Hésychaste a été officiellement canonisé par le Saint Synode du Patriarcat de Constantinople en mars de l'année dernière, et sa fête a été fixée au 16/29 août.

Il est connu comme un grand maître de la prière noétique qui a atteint de hauts sommets spirituels. Ses enfants spirituels ont aidé à repeupler les monastères athonites en déclin au 20e siècle, et son fils spirituel, le staretz Ephraïm, est connu comme un grand bâtisseur de monastères en Amérique et au Canada et comme un saint staretz à part entière.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

PRAVMIR

citant Basilica .ro



Aucun commentaire: