"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mardi 12 janvier 2021

Métropolite Athanase de Limassol: "Illuminer" votre maison avec l'énergie du Saint-Esprit

 

Une maison sans lampade allumée devant des icônes est froide et sombre, mais lorsque vous avez une lampade allumée devant vos icônes, vous vous donnez un rappel physique de l'énergie du Saint-Esprit dans la maison.

Nous devons «illuminer» ainsi nos maisons, pour avoir l'énergie du Saint-Esprit en elles, avec des icônes saintes, des lampades, de l'eau bénite, de l'encens et nos prières.

Dans une maison où il y a des blasphèmes et des cris, il est naturel qu'elle ait une énergie opposée à celle de l'énergie du Saint-Esprit.

S'il y a une personne dans cette maison, qui prend soin de résister à l'énergie de Satan, cette personne priera dans la maison, aura des icônes, prendra soin d'asperger la maison d'eau bénite, alors la Grâce de Dieu vaincra le présence du Diable.

Nous devons acquérir la sainte habitude de recevoir la Grâce sanctifiante des mystères de l'Église. 

Dans nos maisons, nous devons avoir de l'eau bénite, de l'antidoron séché, et chaque matin, tous les matins, nous devons avant de partir travailler, consacrer une minute à la prière, à consommer l'antidoron, à boire notre eau bénite, et vous savez quoi - nos vies entières vont changer ainsi que la vie future de nos familles faisant ainsi de nos maisons une petite église.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire: