"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

vendredi 17 mai 2019

Hésychie


C’est simple. Permets-moi de le dire: n'abandonne pas. Tout ce qui te fait penser que cela en vaut la peine, tout ce qui est bon, tout ce qui rend ton cœur vraiment heureux, traque-le, ne le laissez pas partir. C’est si simple. Notre vie est trop courte pour laisser le temps courir inutilement. Indifféremment.

As-tu eu l’opportunité de rendre les choses plus belles? Ne la laisse pas se perdre! Au Nom de Dieu! Même si tout est contre toi, bats-toi ? Tu m’entends? En toi l'espoir est toujours là. Et il attend pour te sourire. Car il nous sourit toujours du côté opposé. Par tout homme que nous rencontrons. À chaque occasion. À chaque respiration. Dans chaque soupir et larme. Dans chacune de nos prières profondes.

Nos mains peuvent peindre les vents. Notre cœur – autant que cela est possible - peut encore sourire. Les fleurs à l'extérieur de la tombe du Christ nous indiquent le chemin. La beauté révoltée, les innocents, cela seulement peut changer le monde. Crois-le. Et tu verras comment ta vérité changera avec le temps. Silencieuse. Humble. Douce.

Version française Claude Lopez-Ginisty


Aucun commentaire: