Le mardi 1er Avril, les saintes reliques du Père Gabriel (Ourguébadzé) doivent être transférées de la cathédrale de la Sainte-Trinité (Sameba) à Tbilissi au couvent de Samtavro, où ce grand staretz fut enterré en 1995 et où, le 22 février 2014 ses reliques ont été inventées. Le Patriarche-Catholicos Ilia II de toute la Géorgie a informé le peuple à ce sujet dans son sermon dominical, le dimanche 30 mars, rapporte InterPressNews.
Le 1er Avril à 01h00, les reliques de saint Gabriel seront transférées au couvent de Samtavro. La découverte des reliques du saint Confesseur Gabriel, le "fol-en-Christ" a eu lieu le 22 février en Géorgie.
Les reliques du vénérable père ont été placées dans la cathédrale de la Transfiguration du couvent de Samtavro. A midi, un service de prière y a été célébré, qui a été dirigé par le Catholicos-Patriarche Ilia II avec les hiérarques et le clergé géorgien concélébrant.
Le 23 février les reliques du saint ont été transférées à la cathédrale Svetitskhoveli de Mtzkheta.
Depuis le 24 Février les saintes reliques ont été conservées à la cathédrale de la Sainte Trinité. Il était prévu que les reliques du saint resteraient à la cathédrale Sameba pour une semaine, mais en raison d'un afflux incroyable de fidèles, désireux de vénérer les reliques de leur staretz bien-aimé, le Patriarcat de Géorgie a pris la décision, "de prolonger le séjour des reliques de Saint Confesseur Gabriel (Ourguébadzé) le "fol-en-Christ" à la cathédrale Sameba pour un supplément de plusieurs semaines."
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Père Gabriel de sainte mémoire
Invention des reliques du saint
Photos
ICI
*
Acathiste au saint
(en français)
Invention des reliques du saint
Photos
ICI
*
Acathiste au saint
(en français)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire