"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

lundi 3 juin 2024

Union des journalistes ulrainiens: La destruction de l'église de la Dîme!

Des prières ont été élevées sur l’emplacement 

de l’église « de la Dîme » rasée à Kiev

 Source Orthodoxie.com

Comment ceux qui ont détruit l’église de « la dîme » à Kiev en 1936 ont-ils fini ?

Le site ukrainien « Union des journalistes orthodoxes » rappelle qu’avant sa récente destruction par le régime actuel de Kiev, l’église de « la dîme » avait déjà été détruite par le pouvoir bolchevique le 26 mars 1936. Lors de la session du bureau politique du Comité central du parti communiste de Kiev, les autorités avaient décidé « de démanteler ce bâtiment religieux, qui n’avait pas une grande valeur historique ». 

Le document rédigé à cette occasion fut envoyé au secrétaire du Comité central du parti communiste ukrainien, S.V. Kosior, au deuxième secrétaire du Comité central du parti communiste ukrainien P.P. Postychev, au Conseil des commissaires du peuple d’Ukraine, P.P. Lioubtchenko. 

Le document était signé par le secrétaire du conseil municipal de Kiev, I.A. Sapov, et le président du même conseil, P.P. Petrouchansky. L’église fut détruite, il n’en est rien resté. Et que sont devenus ceux qui ont participé à la destruction de l’église des Dîmes ? Leur destin est aussi terrible qu’instructif :


- Kosior a été fusillé le 26 février 1939

- Postychev a été fusillé le 26 février 1939

- Sapov a été fusillé le 2 septembre 1937

- Petrouchansky a été fusillé le 2 septembre 1937

- Lioubtchenko   a tué sa femme le 30 août 1937, après quoi il s’est suicidé.


Version française Bernard Le Caro

d'après

Блоги - новости Православия - Союз православных журналистов

 (spzh.live) 






Aucun commentaire: