Les enfants en phase terminale aux Pays-Bas peuvent maintenant être euthanasiés contre leur volonté
Le 1er février, une loi néerlandaise autorisant l'euthanasie d'enfants en phase terminale est entrée en vigueur. La loi légalise le meurtre d'enfants âgés de 1 à 12 ans qui sont considérés comme « souffrant désespérément et insupportablement ».
Auparavant, le pays permettait l'euthanasie d'enfants de plus de 12 ans, ainsi que de nourrissons de moins d'un an qui pouvaient être tués si leurs parents et leurs médecins étaient d'accord et qu'ils étaient confrontés à une maladie étiquetée comme en phase terminale ou si elles étaient gravement touchées. En 2023, les législateurs ont adopté une élargissement controversée des lignes directrices d'admissibilité pour inclure les enfants de tous âges.
Selon les rapports, les nouvelles lignes directrices stipulent que "l'avis de l'enfant doit être recherché dans la mesure du possible d'une manière appropriée à la compréhension et à l'âge de l'enfant", bien que les parents puissent décider de faire euthanasier leur enfant en collaboration avec un médecin, même si l'enfant ne veut pas ou ne peut pas y consentir.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire