"Dans la confusion de notre époque quand une centaine de voix contradictoires prétend parler au nom de l'Orthodoxie, il est essentiel de savoir à qui l'on peut faire confiance. Il ne suffit pas de prétendre parler au nom de l'Orthodoxie patristique, il faut être dans la pure tradition des saints Pères ... "
Père Seraphim (Rose) de bienheureuse mémoire

mercredi 3 janvier 2024

Prêtre Ioan Istrati: Le Dragon

 


Plusieurs fois, j'ai pensé à la façon dont nous sommes arrivés au bord du précipice, à la façon dont nous sommes si proches de l'extinction ? Comment les dirigeants éphémères du monde menacent-ils mutuellement sa destruction ?

Eh bien, la cause du bien-être, de la mentalité de consommateur, du comportement de prédateur, l'humanité est tombée dans une schizophrénie profonde sans aucun remède.

À partir du moment où nous avons imposé la perversion comme normalité, nous avons attisé les flammes de l'enfer et le soufre de Sodome de l'intérieur de nous-mêmes .

À partir du moment où nous avons consciemment ignoré les milliards de personnes qui souffrent de la faim, nous avons ouvert les sources pantagruéliques du dragon du bon vieux temps qui nous dévore lentement.

À partir du moment où nous avons légiféré le droit au crime, tué les bébés saints dans les utérus transformés en abattoirs de mort, nous avons déverrouillé le monde pour les diables, les tueurs de la création du monde.

À partir du moment où nous avons imposé le péché comme norme, le syncrétisme comme projet, l'aberration comme vecteur, la fierté, la mère des démons comme dignité, l'avarice comme conservation, la délation comme modèle, l'oligophrénie comme ingrédient nécessaire au succès, nous avons commencé à devenir fous en tant qu'espèce et de là vient la justification stupide de l'annihilation de l'autre, après le modèle de l'enfer qui dévore tout.

À partir du moment où nous avons exclu Dieu du monde par passion irrationnelle, nous sommes entrés dans la logique infernale de la non-existence et de là à l'anéantissement.

Version française Claude Lopez-Ginisty

d'après

The Athonite Testimony



Aucun commentaire: