La députée américaine Anna Paulina Luna a publié une déclaration sévère accusant l'Ukraine de persécution systématique des communautés chrétiennes et affirmant que l'aide financière américaine facilite en fait ces actions. Elle a appelé à la fin immédiate du financement incontrôlé du gouvernement ukrainien.
Sur sa page de médias sociaux X, Anna Paulina Luna a souligné que "les rapports confirment les perquisitions d'églises, les détentions du clergé et la pression de l'État sur certaines confessions chrétiennes en Ukraine".Elle a exprimé sa perplexité que les États-Unis Le Congrès continue d'allouer des fonds importants à un pays où, selon elle, les droits chrétiens sont violés.
« Si le gouvernement met les chrétiens en prison, pourquoi leur envoyons-nous encore des centaines de millions sans aucune surveillance ? », s'est demandé Luna. Elle a également noté que "les militants parlent les "droits de l'homme" tant qu'il ne s'agit pas de chrétiens", soulignant la déclaration sélective de tels incidents.
La députée Moon a conclu sa déclaration en soulignant catégoriquement que "les États-Unis FINANCEnt la persécution systématique des chrétiens en Ukraine", et a de nouveau appelé à la fin du financement irresponsable du gouvernement ukrainien.
Rappelez-vous, auparavant cheffe de l'aile jeunesse du Parti républicain des États-Unis, Katherine Whiteford a appelé les Américains orthodoxes à participer à une réunion avec les membres du Congrès, prévue pour le 16 décembre 2025. La raison de cet appel était les déclarations diffamatoires d'un certain nombre de législateurs américains qui ont commencé à associer le clergé orthodoxe aux "services de renseignement russes" et à "l'influence étrangère" dans le cadre du soutien à l'Église orthodoxe ukrainienne (UOC canonique).
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire